Article sans titre
" Oui ? - Je suis avec mon ami qui ne mange pas de coquillages. Il veut rien entendre. - Je t'avais bien dit de pas fricoter avec ces fanatiques. - Il me laisse pas le choix. Il est carrément prêt à mourir. - ... J'ai une idée. Il est peut-être prêt à rejoindre l'au-delà, mais s'il reste ici-bas, je connais une chose dont aucun homme ne se passerait. - Quoi ?... Oh, c'est une idée géniale. - Fais-lui ça façon circoncision. - Ouais... Paulie ! Sors les tenailles du coffre ! " ('Les Sopranos' saison 1 épisode 3)
" Le piment rouge change tout. Mmh ! Délicieusement épicé. - Willem Dafoe est bon mais je ne le vois pas dans le rôle de Jésus. - Le fromage s'il-vous-plaît. - Il joue plutôt bien mais l'histoire est bizarre. Pourquoi descend-il de la croix ? - 'Bobby D.' devait jouer le rôle. - Sans blague ? Wouh, ça changeait tout. - Complètement : ' Tu me parles, Pilate ? Je vois personne d'autre ici, à part Barrabas. ' C'est inouï, tout ce qu'a dit Jésus-Christ tient en deux heures. - Non ! - Honhon ! - C'est également vrai des Beatles. " ('Les Sopranos' saison 1 épisode 5)
De toutes façons j'ai détesté ce film pétri d'imagerie religieuse et suintant de spiritualité moyenâgeuse, le pire que l'on pouvait faire sur le sujet. M'en fous que le Christ, s'il a existé tel que représenté dans le Nouveau Testament, ait couché et procréé, Qu'avons-nous besoin au XX ème siècle d'images sulpiciennes à ce sujet ? Dafoe n'était pas à sa place et le film ('La Dernière Tentation du Christ') était à chier.
Bon voilà, quoique levé plus tôt que d'habitude, mais ayant piqué du nez une petite demi-heure dans la soirée, je ne vais pas me coucher beaucoup plus tôt pour autant. Le sommeil n'est pas sacré, il est élastique, c'est le manque de sommeil qui pose problème et ce n'est pas le mien. Pour le dire autrement, le sommeil est sacré pour ceux qui en manquent. (Recette : commencez par un ou deux verres de bon rouge une heure avant de vous coucher, si ça ne suffit pas ajoutez-y deux ou trois shots de whisky sur fond de crème de mûre ou de cassis, chez moi ça marche à tous les coups) (Non, les lendemains ne sont pas assurés 'pleine forme', faut savoir ce qu'on veut dans la vie, on passe à la caisse pour tout).
Y a aussi le yoga, je me moque pas, je regarde de loin, de très très loin hélas.
Avant de se foutre par la fenêtre du cinquième étage, Kléo avait fait du yoga, et aussi de ces trucs de psy qui consistent à écouter l'autre en se positionnant en... Je sais plus trop, un genre de contre-attitude. Je ne pense pas souvent à elle, juste de temps en temps, elle saisissait les choses autrement rapidement que moi. Je l'ai peu vue, peu rencontrée, elle reste dans mon souvenir comme une étoile filante.
Je suis heureux d'avoir pu l'évoquer, même rapidement, je ne rencontre personne qui l'ait connue qui le fait, à croire qu'elle est morte même dans leurs souvenirs. Tout ce qui me reste d'elle est une lettre de 2007 ou 2008 :
Tout en bas à droite en noir : bouts de film, elle avait fait une... Terminé tout ça. On devait se rencontrer un jour à l'Aviatic Bar, puis ça s'est appelé je ne sais plus quoi de commun, puis l'Oasis (non moins), puis L'Aviateur. De toutes façons, ce qui restait de l'Aviatic Bar à l'époque, je suis allé y boire un demi après, en souvenir. C'était poisseux, vraiment, tables pas propres, pas de quoi rêver. A part Kléo, qui n'était pas là.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
