daredevil

daredevil

Maintenant je suis la Mort

photo3240.jpg

 

Marcel, attendant le nettoyage de son aquarium, complètement dépaysé.

 

Un aquarium c'est pas donné, j'en ai trouvé deux à l'abandon, plus petits que le 56 litres que j'ai acheté. Il y a l'aquarium, et le thermostat, et le filtre (4 couches) et le bulleur. Les plantes en plastique et les vraies j'ai essayé, c'est la merde. Chez moi c'est cailloux, pierre de quartz et billes de verre. Et les leds qui m'ont lâché et que j'ai remplacées par un néon à cause du prix. Les poissons dans un aquarium c'est beau mais c'est cher, et c'est du boulot. Mais ça ne fait rien, j'ai aimé mes poissons, j'aime mon dernier. 

Je prenais mon sac hier, le tram arrivait, et il y avait cette fourmi qui se baladait près de moi, et je lui dis " Barre-toi vite fait, petite fourmi, sinon tu vas te faire écraser ! " Et elle courait comme si elle avait le diable à ses trousses. Je dis ça parce que la plupart des gens s'en foutent. Ils ne savent pas où ils mettent les pieds, ils ne jettent même pas un regard aux autres passagers, télécommandés par leur smartphone, décérébrés. C'est une plaie de vivre au milieu de gens comme ça, et incontournable.

 

06/07/2018.

 

La police a barré l'accès au boulevard Foch à cause de ces gueulards hystériques de supporters, j'ai dû rentrer à pied. Vivement que la France se prenne une branlée !

 

" On veut tous croire qu'on maîtrise notre destin. - Je suis incollable sur ce genre de truc, mais cette réalité me semble tragiquement fausse. Le principe d'auto-cohérence... - Novacov ? - C'est ça. Si tu te trompes avec la cohérence du temps tu créeras un paradoxe, OK ? Comme il est impossible de créer des paradoxes... On ne va pas parler des trous de vers, OK ? - Désolé, parlons des chaussures des Kardashian toute la nuit en remerciement pour ce qu'il s'est passé. - Kardashian c'est une sorte de mathématicien russe, je sais pas ? Tu vas bien ? - Je sauvegarde cet instant dans mon disque dur. [...] - Pourquoi on ne retourne pas chez toi, parler des boucles de causalité et voir où ça nous mène. " ('Continuum' saison 2 épisode 6)

 

« Maintenant je suis la Mort, le destructeur des mondes »

— Robert Oppenheimer, mots empruntés de la Bhagavad-Gita qu'il s'est remémorés quelque temps après l'essai atomique Trinity de juillet 1945. (Wikipedia)

 

Pas mieux.



07/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres