daredevil

daredevil

Article sans titre

photo3252.jpg

 

Changement de place. J'aime bien. 

 

Sans rapport :https://www.youtube.com/watch?v=7A7qfcXObpM

 

En fait, ce changement de place signifie une hausse des étagères de 1 ou 2 niveaux (et le prélèvement préalable de tout ce qui s'y trouve, et pour accumuler les babioles, croyez-moi, je m'y connais), de l'époussetage de tout ce qui s'y trouve et des étagères elles-mêmes, du nettoyage partout dans le coin, parce que vous déplacez un meuble et vous découvrez la crasse qui s'est accumulée à son emplacement. Donc voilà, deux heures de boulot, pas loin. Mais après on est content. Parmi les babioles, cette mini collection de 'Fire Wheels' (dragsters) :

 

photo3253.jpg

 

 

Il y a les jours où il ne se passe rien, on remonte la rue Terrien Cocherel, Cador s'arrête pour pisser sous un de ces massifs de fleurs violettes qui ont envahi une partie du terrain vague et les abords du trottoir, les vieilles assises sur banc et fauteuils nous regardent passer au niveau de la 'Résidence Autonomie', on fait le tour du pâté et on rentre. Il y a bien cette fenêtre éclairée au néon depuis trois heures maintenant avec aucune présence visible dans la pièce, dans c't'immeuble de la rue Lardin de Musset, hôpital de jour secteur 4 je crois. La Ville paiera la facture.

 

Marcel a mangé quelques granulés pour la seulement deuxième fois depuis la mort de Georges. Sinon, il passe la majeure partie du temps derrière la boîte des filtres et le thermostat. Pas clair. Mais là maintenant, il vogue, normal.

 

Le concept de 'Continuum' au départ, c'est une bande de terroristes condamnés à mort qui, sur le point d'être exécutés, réussissent à faire le voyage instantané en 2012, suivis imprévisiblement par Kiera Cameron, agent du 'je ne sais plus quoi' qui les chasse. Et alors... Et alors... Je ne sais plus quoi. Les paradoxes temporels, Liber8 (prononcer Libereight pour Liberate, les terroristes en fait) qui commet des attentats en 2012 comme il l'a fait en 2077 d'où il vient, justement pour n'avoir plus à faire ce boulot dans l'avenir. Ils s'insurgent contre les Corporations qui auront alors pris le pouvoir et plus ou moins asservi le reste de l'humanité. L'une de ces corporations porte le nom de Sonmanto, parfois les scénaristes se font pas chier. Il y a aussi les laboratoires pharmaceutiques et les secteurs de la technologie de pointe. C'est aujourd'hui et c'est le futur qu'on nous promet. 

On est bien loin de la coupe du monde de foot. 

 

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres