Chats et chattes
Cassé le nez sur la porte de Anjou Consommables à 18 h 10, fermeture inopinée à 18 h (normalement 18 h 30). Déjà la semaine dernière il n'avait plus de cartouches d'encre LC-123. Si je lui connaissais un concurrent...
Disparition de ma matraque télescopique.
X étant passé c't'aprèm' avec un caddie, je lui demande au téléphone " Dis donc, c'est pas toi qui m'aurait embourbé ma matraque télescopique ? Parce que tu es le seul qui sois passé depuis que je l'ai vue la dernière fois... Juste pour me faire une blague... " Lui : "Non, sinon je te l'aurais dit... Je t'assure que c'est pas moi. " Moi : " Je te crois ". Mais bon, je n'en pense pas moins. Je me souviens avoir volé un mini microscope en forme de crayon à mon meilleur copain de collège, personne n'est donc à l'abri du soupçon. N'importe comment, je m'étais moi-même fait voler la montre offerte par mon parrain pour ma communion solennelle, d'autant plus solennelle que je le voyais pour la première fois.
Les choses vont et viennent.
Ce copain de collège était un fan des Stones, il achetait tous leurs disques (des vinyles bien sûr). Après le BAC, il était déjà marié, il m'a proposé de les lui racheter, je n'ai pas donné suite, je n'avais de toutes façons pas la somme nécessaire. Et tout ça était déjà devenu vieux. Oh bon, un morceau de ces années-là : https://www.youtube.com/watch?v=O4irXQhgMqg
Héron (2015 sans doute)
Il y en a un que je voyais assez souvent quand j'étais aux Ponts de Cé, je le reconnaissais à son vol majestueux, je l'ai même vu, lui ou un autre, passer au-dessus du pont de la Haute Chaîne, et se tenir sur une patte au bord de la Maine. Et de temps en temps, en traversant le pont Dumnacus, j'apercevais un martin-pêcheur qui plongeait pour choper un petit poisson et réapparaissait à la surface dix mètres plus loin.
Jeune chatte de chez les voisins. C'est vraiment le quartier des chats ici, ceux qui ont un maître et ceux qui n'en ont pas. Mais même ceux qui ont un maître viennent bouffer dans la gamelle du coin. Je n'ai pas de photo de la plus fidèle d'entre eux, portant un collier et habitant de l'autre côté de la rue, elle m'attend tous les soirs.
Je me trompe, déjà en 2015 elle posait sur le rebord de ma fenêtre :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres