Un abri contre la tempête
Il est 1 h 17 et je vais vous épargner ce que je pense de la relation de couple, disons juste, en termes polis, que je n'y suis pas favorable. A moins de vouloir élever un enfant, auquel cas ça me semblerait même du meilleur aloi. Donc pas une question simple.
J'étais couché à 0 h 50. Puis j'ai senti que j'allais avoir un problème de sommeil. J'en ai eu un pas plus tard que ce matin en fait, en cauchemardant dans une scène où j'étais attablé avec des déficients mentaux sans savoir par quel moyen rentrer chez moi. Seule une sorte de volonté subconsciente m'a permis d'émerger dans le monde réel, mon lit en l'occurrence. Ce qui m'interroge forcément sur les états de conscience à l'intérieur du rêve, mais ça, vous le saviez déjà.
" L'alcool déshydrate ", c'est l'artiste Topor, alcoolique lui-même et trop tôt disparu, qui l'a dit - d'autres sans doute aussi, mais pas des gens aux propos desquels j'ai prêté attention. Et justement, j'avais oublié ma bouteille d'eau à mon chevet. J'en ai profité pour tapoter le rebord de ma fenêtre et Marlou a rappliqué peu après. Je suis content qu'il soit là, c'est tout.
Je mène la vie d'un mec avec des bêtes et qui s'en soucie, ce n'est peut-être pas très rock'n roll mais c'est ma vie. Dans le morceau qui suit et qu'avec un peu de chance je n'ai pas déjà joint, Dylan est très rock'n roll.
https://www.youtube.com/watch?v=12rUOLtbQDk
Sinon ce sera l'occasion de le réécouter car, je vous connais, vous aurez déjà oublié même les premières mesures.
Je ne vais pas aller loin dans la nuit parce que je n'ai plus de whisky pour agrémenter mon mélange et qu'à cette heure-ci, je n'ai d'autre alternative que de la rejoindre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

