L'inconnu et son cortège
Ici on ne traque pas des lapins et on ne court pas comme des dératés devant un lion des montagnes dans le désert de Sonora. Et bon, il faut bien l'avouer, on ne cherche pas non plus la connaissance. On ne cherche rien. Ni mes chiens ni moi. Et comme disait don Juan à propos de celle de son père, notre vie n'aura pas valu tripette. Mais quand il dit ça, il passe sous silence qu'il a été contraint, par duperie, à suivre le chemin du guerrier, car aucun homme sensé ne s'y engage de lui-même, selon ses propres termes.
D'un autre côté, rien n'oblige un homme à boire comme un trou et à se ruiner la santé aussi à coup de clopes.
Il y a un type, dans les vidéos de Youtube sur les expériences de l'au-delà, un jour il s'est allongé parce qu'il se sentait fatigué, et il a connu sa première expérience de sortie du corps. Tout en étant assoupi, il se voyait flotter au-dessus de son corps. Vous me direz, c'est un grand classique, les moines tibétains font ça tous les jours. Mais là, sans intention, ça lui est arrivé de plus en plus souvent et il avait le pouvoir de communiquer avec les morts.
Si vous ne pouvez pas en accepter l'idée, c'est que vous n'avez jamais éprouvé un grand chagrin, n'avez jamais rien cherché d'autre que votre confort de pensée, que vous êtes donc un peu sot, que votre expérience est limitée. Non, faut le savoir, c'est le premier pas vers l'intelligence des choses. Quand on ignore qu'on est ignorant, on ne cherche pas. Et quand on ne cherche pas, on est sot, tant il y a à découvrir.
Je ne sais plus si j'en ai copié le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z8hdvglrXv0
Normalement la deuxième partie figure en fenêtre à droite dans Youtube.
Et alors les morts ne seraient pas vraiment morts ?
Ils sont complètement morts, aussi morts qu'on peut l'être, mais pas inaccessibles à la communication. L'esprit du défunt survit à sa dépouille, ce qui est bien normal puisqu'il est immatériel. Ce qui ne serait pas normal c'est que l'esprit (tout ce qui le constitue, qualités et défaut, mémoire, pensées diverses, projets, regrets et espoirs...) s'évanouisse avec la mort du corps, il n'y a pas de raison à ça, voyez-vous. Rationnellement non. Ce sont les nihilistes qui croient que corps, âme et esprit disparaissent d'un seul coup d'un seul, ce qui est juste une idée, absurde en l'occurrence.
Et comme l'esprit ne dispose plus d'une voix pour s'exprimer à travers son corps, il faut user d'expédients pour entrer en relation avec lui, les médiums sont là pour ça. Les vrais bons médiums s'appuient parfois sur un objet ayant appartenu au défunt, mais le plus souvent ils n'ont pas besoin de ça, et ils donnent des détails sur celui-ci qui corroborent qu'ils ne sont pas en relation avec quelqu'un d'autre.
C'est un autre monde que le nôtre, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Citation du préambule de 'Au-delà de notre vue' :
" De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas. Ce qui est puéril c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu. "
Bon voilà. L'esprit est comme ce chat gris-blanc dans ce décor gris-noir. Les chats ont la réputation de voir les esprits parfois, je ne sais pas.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres