La catastrophe du Hinderburg
" Tout ça c'est de l'Histoire. Ils t'ont laissée apprendre. - Dans l'ensemble de la civilisation humaine, 100% des empires ont fini par s'effondrer. Les Apex étaient essentiellement un empire. Ils utilisaient les gens comme moi pour analyser les scénarios et trouver un moyen de maintenir leur structure. Mais je me suis enfuie et je suis venue ici... Et dans l'eau, je suis morte. Et j'ai ressuscité. A notre époque, j'étais esclave, mais ici je suis une prophétesse. " ('The Crossing' saison 1 épisode 8)
https://www.youtube.com/watch?v=cSH-_ScN6G0
https://www.youtube.com/watch?v=NQXVzg2PiZw&list=RDLRLdhFVzqt4&index=11 (monter le son)
Deux pour le prix d'un, trois même. Faut aimer l'épique, c'est sûr. Vous en trouvez où à notre époque, à part dans la musique et les fictions ? Me souviens avoir lu un roman historique, l'ivresse de la bataille, de l'affrontement sanglant, à l'épée, à la hache, aux lances, aux piques ou au fléau d'armes, de quoi frissonner dans ses petits habits.
Pas que regrette ces époques de massacres évidemment, où les vaincus voyaient leurs femmes et leurs filles violées, empalées, brûlées, démembrées vivantes, ou, dans le meilleur des cas, prises ou vendues comme esclaves. Un monde de cruauté qui ne se donnait pas des airs d'autre chose, comme aujourd'hui, à croire que les soldats d'aujourd'hui sont là pour établir la paix. Faut juste pas avoir été au Rwanda en 1993 ou en Serbie quelques années plus tard.
Ma chambre à Avrillé. Oui non, c'est pas très intéressant, ça meuble.
" C'est un flipper ? - Rien ne t'échappe, mon pote. Double ou rien ? - Voudriez-vous un verre, Mlle Drummond ? - Vous savez qui je suis ? - La façon dont vous avez couvert les guerres en Mandchourie et en Ethiopie fait vraiment réfléchir. - Oh, vous êtes un soldat. - Comment savez-vous ? - Les répliques déjà, j'ai connu beaucoup trop de soldats. - Pas comme moi, Mlle Drummond. - (Tierce personne : ) Mlle Drummond, c'est un honneur de vous rencontrer. Vous êtes une sacrée écrivaine. - (le soldat :) Voici ma grande soeur, Lucy. - C'est très gentil, Lucy. - Vous allez faire un article sur l'arrivée du Hinderburg ? - Oui, et ensuite je me rends en Europe pour le couronnement car il n'y a rien de tel qu'un espace fermé avec un tas de gens prétentieux. - (le soldat :) Eh bien peut-être que vous ne monterez jamais à bord . (Il faut savoir que Lucy et le soldat viennent du futur et ont donc vu l'Hinderburg s'abîmer en flammes sur film d'époque) ('Timeless' épisode 1)
IMDb
Le vol inaugural du LZ 129 Hindenburg a lieu le à Friedrichshafen en Allemagne. Après 14 mois de service actif, il est détruit par un incendie, le , lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey. (Wikipedia)
Et donc, par une méchante suite d'idées :
https://www.youtube.com/watch?v=GMdvirU-RBk
LZ pour Led Zeppelin bien sûr, déjà passée ici j'imagine, mais bon. J'ai connu l'époque où on n'avait guère autre chose à se mettre sous la dent.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


