Francis Masse
Eric Zemmour figure en couverture d'un magazine. On peut dire ce qu'on veut mais il a le courage de ses idées. Maintenant, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les idées sont les choses les plus répandues de par le monde, ce qui leur ôte toute valeur propre. Pour en acquérir, il faut qu'elles soient partagées par un maximum d'individus. Celles de Zemmour sont partagées par beaucoup de gens, ouvertement ou non. Ses contempteurs ne sont pas moins nombreux. Moi, vous savez... J'ai mes opinions (même topo que les idées) et je ne me soucie guère de les rallier à d'autres.
Mais comment ce faux cul de Ruquier l'a débiné après avoir profité de ses services ! C'est vraiment un coup de pédé. Quand on a de la dignité, on ne fait pas ça publiquement, on prend le mec dans un coin et on lui dit " Je te désavoue pour ci et ça ", et on le vire, avec publiquement un laïus neutre, comme quoi des désaccords de fond ont émergé qui font que... Pas ce désaveu public, infâme.
Après ça, les invités continuent de défiler chez Ruquier, retrouvant leurs ronds de serviette, dans un monde télévisé bien lisse, bien convenu, bien chiant.
Quoique qu'Olive ne se réfugiât plus dans la penderie pour y roupiller, je trouve parfois la porte coulissante entrouverte et les cols de mes manteaux recouverts de poussière. Serais-je négligent ?
Dans ma recherche de ce peintre surréaliste connu et pas connu (par initiales, 2 ou 300 noms à chaque fois, je les ai pas toutes faites), je suis tombé sur un vieux souvenir, années 70, pas lui exactement mais un peintre qui porte le même nom, Francis Masse, un dessin et une ambiance inimitables,(enfin, le dessin non, mais l'ambiance oui, le monde d'un auteur) :
(CultureBD)
Il est né deux ans avant moi, y en a plus tellement ici-bas, pour moi ça compte.
Quand vous avez vingt ans, vous ne savez rien mais vous prétendez savoir. À soixante, vous savez que vous n'en savez pas lourd et vous l'ouvrez pas trop. Je vous dirai à 70, si Dieu me prête vie jusque là. A 70 ans je serai sage, j'aurai arrêté de boire et de fumer, j'aurai retrouvé mon souffle et mon appétit et le goût des aliments, et les poules auront des dents. Rendez-vous en 2020 !
Olive squatte le bord de l'évier de jour comme de nuit, à part 2 ou 3 sorties. Quand elle est debout, elle a ses grands yeux verts ouverts sur le monde. C'est une très belle chatte, au pelage soyeux, se frottant à mes chaussures, réclamant des caresses, une foutue chatte quoi !
A 4 h moins 10, je cherche un morceau de musique pour clore.
https://www.youtube.com/watch?v=5A-4VGfx5lU Non c'est pas ce que je voulais, si j'avais su ce que je voulais...
.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres