Sans limites
Les exécutions ont lieu au parc de la Haie-aux-Bonshommes à Avrillé, en Maine-et-Loire, le lieu sera par la suite rebaptisé « le Champ des Martyrs ». Au total on relève neuf fusillades, du 12 janvier au 16 avril 1794. Selon Pierre-Marie Gaborit et Nicolas Delahaye qui arrivent à un total d’environ 2 480 morts, les exécutions se déroulent ainsi :
- Le 12 janvier : 500 victimes, principalement des hommes, paysans et artisans.
- Le 15 janvier : 300 victimes, des hommes âgés de 18 à 65 ans.
- Le 18 janvier : 250 victimes, parmi lesquelles beaucoup de femmes, âgées de 19 à 63 ans.
- Le 20 janvier : 400 victimes, des hommes âgés de 17 à 65 ans.
- Le 21 janvier : 150 victimes, hommes et femmes.
- Le 22 janvier : 80 victimes.
- Le 1er février : 400 victimes, principalement des femmes, âgées de 18 à 72 ans.
- Le 10 février : 200 victimes, des hommes et des femmes, âgés de 16 à 71 ans.
- Le 16 avril : 200 victimes, hommes et femme. (Wikipedia)
Tout ça pour quoi ? Pour l'exemple ? Un exemple de sauvagerie, oui. Des hommes, des femmes, des vieillards qui n'avaient de tort que d'être contre une République sanguinaire. Et pour le roi, ouais, peut-être. N'importe comment, on ne tue pas des civils désarmés (sauf qu'on le fait dans toutes, absolument toutes les putains de guerre, dans l'indifférence des pays en paix, à part deux ou trois pékins qui se disent que quand même y a des limites, mais hélas il n'y en a aucune). La République s'est par là définitivement déshonorée.
Il y a un arrêt de bus Champ des Martyrs, j'ai habité non loin pendant 8 ans. C'est bien simple, après vous avez les arrêts Maréchal Lyautey, Brassens, Beurrière, Poincaré et Schweitzer (devenu Meaufinée) où je descendais. Je posais et vidais mon sac de provisions (je ne sortais guère que pour ça) et reprenais mon stylo Bic pour dessiner mes engrenages sauvages.
Je sais bien que si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupe de vous. Maintenant, quand vous votez, ça change quoi ? La monarchie, la république, c'qu'on n'a à foutre ! C'est toujours l'oligarchie. Et puis, vous votez sur des promesses et les actes sont aux antipodes (exemple flagrant : Culbuto/Flamby/Hollande, le mec qu'a achevé de griller la gauche), alors définitivement merde.
Paraît qu'un refus de priorité à un piéton par un véhicule c'est désormais 6 points de moins. Mais quelle importance quand y a personne pour verbaliser ?
Ça devient coton de trouver des photos, les dernières sur portable, déjà intransférables, ont été effacées je ne sais comment. Allons voir dans les vieilleries...
Mes fameux engrenages encadrés lors de mon emménagement en 2015. Mais le truc gris à gauche, à part un mini Elephant Man, je vois pas trop. Je dormais sur un lit de camp repliable acheté à l'hôtel Le Bois du Roy quand le tram l'a obligé à mettre la clé sous la porte. J'ai acheté un canapé-lit depuis, demandez à Cador s'il en est content. 900 euros je trouvais ça cher, mais quand vous voyez le système de déploiement, c'est plus complexe qu'on pourrait croire. Non, venez voir, juste un SMS avant (gontran.333@gmail.com), je rejette systématiquement les appels venant de numéros non répertoriés. Revêtement cuir, ça les vaut.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
