L'avarice
Oublié de signaler le magnifique générique de début de amazonstudios dans 'A Beautiful Day' : http://vf-stream.co/streaming-film/90017609-voir-films-a-beautiful-day-en-streamcomplet-hd-stream-gratuit.html (mais là, c'est tout le film, lire sur Speedvid, fermer la fenêtre qui s'ouvrira au premier clic et roule ma poule).
Les mythes aborigènes (également connus sous le nom d'histoires du Temps du rêve) sont les histoires traditionnelles racontées par les peuples aborigènes, au sein de chaque groupe linguistique de l'Australie. Tous ces mythes rendent compte d'une forme de vérité, propre à chaque groupe aborigène, sur les paysages qui les entourent. Toute la topographie de l'Australie est ainsi interprétée au travers de subtilités culturelles et d'interprétations profondes, qui transmettent la sagesse et la connaissance accumulées par les ancêtres en des temps immémoriaux.
Selon l'Encyclopédie de l'Australie aborigène de l’Institut australien des études sur les Aborigènes et les Indigènes du Détroit de Torres, la mythologie aborigène couvre le territoire australien de milliers de personnages qui sont, d'une façon ou d'une autre, liés au territoire et aux paysages environnants.
La mythologie des aborigènes d'Australie a été caractérisée comme « faite à la fois des fragments d'un catéchisme, d'un fascicule liturgique, d'une histoire de la civilisation, d'un manuel de géographie et, dans une moindre mesure, d'un fascicule de cosmographie ». (Wikipedia)
Y a un jour comme aujourd'hui où j'attends minuit pour aller me coucher, histoire de pas me réveiller trop tôt. Un jour normal, lever 11 h, Avrillé et Carrefour City, tout ça.
Même les conseillers d'EDF attendent pour entrer en communication avec Enedis (j'ai fait changer l'horaire de passage d'EDF) et ceux d'Enedis avec d'autres superviseurs j'imagine. Y a une chanson là-dessus : attendre.
La femme de feu Michel Delpech est médium (appris dans le bouquin de Van Cauvelaert), lui-même (l'écrivain) étant entré en communication avec son père défunt. Elle, elle a vu Einstein en une espèce d'hologramme, je sais plus ce qu'il lui a dit mais de quoi prouver que ce n'était pas une simple vue de l'esprit.
Frédéric Dard ('San Antonio') avait décrit en détails, dans un roman alors non publié, les circonstances du kidnapping d'un enfant, quelques jours avant que sa propre fille adoptive ne fût kidnappée et récupérée dans les mêmes circonstances que dans le roman.
Et alors lui, Frédéric Dard, à un moment de sa vie, avant d'acquérir cette notoriété, ménage en miettes, endetté de partout, il a voulu se pendre, il a raconté ça sur France-Inter. Et un psy, qu'il est allé voir par la suite, lui a dit " C'était quoi ce suicide de valet de ferme ? " Je dois dire, parfois, les psys ont les mots.
Minuit 20.
17 h 54.
J. Paul Getty est également associé à un fait divers dramatique, survenu en 1973 : son petit-fils John Paul Getty III, qui résidait en Italie, est en effet kidnappé par la 'Ndrangheta, qui réclame 17 millions de dollars. Getty refuse dans un premier temps de payer la rançon, jugeant que cela risquerait d'inciter des malfaiteurs à enlever ses autres descendants. Après que son petit-fils ait eu l'oreille coupée par ses ravisseurs, Getty finit par accepter de payer une rançon de 3 millions de dollars : sur cette somme, 2,2 millions sont en effet déductibles des impôts. Il fournit les 800 000 dollars restants sous la forme d'un prêt remboursable par son fils avec 4% d'intérêts. (Wikipedia)
En voix off, au début du film 'Tout l'Argent du Monde' de Ridley Scott qui retrace ce fait divers, le jeune Paul dit que non seulement son grand-père est l'homme le plus riche du monde mais aussi l'homme le plus riche de toute l'histoire de l'humanité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres