daredevil

daredevil

Si mon cerveau me dit que...

" Rien ne me retenait plus dans le vieux monde. Alors j'ai décidé d'arrêter d'être un Hybride. Trop de souffrance. Je suis un Connecté maintenant comme la plupart de la population. L'argent que j'ai m'a permis des options qui me permettent de jouir de l'expérience encore plus. Et qui pourrait prétendre que ce que j'expérimente n'est pas vrai ? Des études du début du siècle (on est en 2044) ont prouvé que le cerveau ne faisait pas de différence entre réalité et virtuel. Votre cerveau secrète les mêmes hormones en quantité si vous voyez un vrai ami que vous aimez ou si vous regardez un show à la TV avec des personnages que vous aimez. La même quantité. Alors si mon cerveau me dit que ce qui m'arrive est vrai, qui vous croyez-vous pour me dire que ça ne l'est pas ? " ('Virtual Revolution')

Et c'est là que j'aurais dû placer l'image bricolée par mes soins, complètement raccord, extraite du film Avalon. 

 

The Snowman.jpg

 

Les critiques ne sont pas tendres pour les films, ou alors pour des films vaguement chiants le plus souvent. Je lis les critiques et n'en tiens aucun compte, je suis pas de leur monde. 'The Snowman', 'Le Bonhomme de Neige' (photo ci-dessus), a été éreinté. Moi je veux voir, juger sur pièces. Le début me plaît, on verra.

 

Finalement un plutôt bon film mais avec des acteurs sous-employés, pour ne citer que les plus connus du public français : Val Kilmer, Charlotte Gainsbourg, Chloë Sevigny, les têtes de James d'Arcy, mais surtout celle J.K. Simmons  pourraient vous dire quelque chose. Cela dit, des meurtres bien macabres dont une tête littéralement explosées en direct.

 

'La Taupe' (oui, celle de John Le Carré qu'on retrouve en coproducteur) avec Gary Oldman, John Hurt, Colin Firth... Même traitement, parfaitement injustifié. Il faut croire que ces artistes de prestige se seraient trompé dans leur choix et que seule une certaine critique saurait y voir clair. Ben non, même si on n'est pas tenté de chanter Hallelujah.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EDWV6gYB0FM

 

Une tranche de soleil en début d'après-midi suivie d'hectolitres de pisse. Trempé, froid, un truc à attraper la crève. Chaud et froid d'un jour à l'autre, je vote contre. Ouais, on est en octobre, c'est juste ce contraste brutal.

 

Minutes d'attente aujourd'hui : tram 4 minutes, premier bus 9, deuxième 6, troisième 5. Pour un samedi je me plains pas. Si je crois que mes lecteurs en ont à foutre ? Je suis bien sûr que non, mais comme j'écris d'abord pour moi... Je repasse les détails de la journée, marquants ou non, je fais le point. Je peux ajouter que j'ai collecté 8 bouchons dont 6 ou 7 au tri sélectif d'à côté en attendant le 2 au départ. 

Dîné d'oignons revenus à la poêle, couscous et oeuf sur le plat. Et là, vraiment, je vois pas quoi d'autre.

 

Une image pour compléter.

 

machine 2.JPG

 

C'est en rapport avec rien de ce qui précède, c'est parfait. 



06/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres