Cette magnifique famille que forme l'humanité
Rhea Films
Mis de la musique en fond, ça exactement : https://www.youtube.com/watch?v=RXZDTLSA9aE en espérant que l'inspiration viendra avec l'ambiance.
Revenu à mon portable LG (plus pratique que l'echo), ça me dégoûte d'en acheter un neuf quand celui-ci fonctionne encore très bien.
Par exemple il a très bien reçu des SMS de X qui demandaient "qui a sonné ?" et "t'es qui ?" et un troisième indéchiffrable dans une orthographe qui contredit l'étymologie de ce mot (je cite : "Je nes pas. Compte le message 'pas, Moi' ". A mon avis, il m'a envoyé le premier SMS par erreur (j'avais répondu "pas moi") et après il est devenu parano. Je finis par lui dire "ma fenêtre est ouverte" mais lui n'a pas donné suite, j'ai fait un geste. Vous dire donc qu'il manque dans mon décor serait exagéré.
Des tas de gens sont restés en arrière sur ma route - et sans doute sur la sienne aussi, ce qui ne lui a rien appris, genre assumer ses actes et supporter leurs conséquences. Il faut être capable de trouver, sinon séduisant, du moins défendable un point de vue différent du sien, ce qui demande un pas en direction de l'autre. Cela s'est toujours produit sans quoi nous nous nous entre-tuerions à merci. Cela ne se produit pas toujours pourtant et c'est pourquoi des gens continuent à s'entre-tuer à côté, ceux dont on parle dans les actualités, et encore ! A condition qu'ils nous touchent de près
Et entre les deux, les gens avec lesquels on ne fait pas la guerre mais où chacun reste sur ses positions.
Il y a Hélène qui semble pouvoir pardonner leurs faiblesses et leurs insuffisances à tous les gens de par le monde (elle m'énerve pour ça, ce côté bonne soeur, toujours elle leur trouve une putain d'excuse de se montrer petits ou malhonnêtes, elle ne me convainc pas vraiment, est-ce qu'elle ne prend pas la pose en sainte personne ?), il y a X qui n'est pas le mauvais cheval mais refuse d'être contrarié et de reconnaître ses torts, il y a moi qui pardonne pas grand chose mais reconnais quand même à l'occasion quand je suis allé trop loin (quoique avec difficulté parce qu'on va jamais trop loin avec les ânes bâtés, dans le sens métaphorique bien sûr).
Et d'autres variétés d'êtres humains, ceux pour lesquels la famille est sacrée - mais le voisin peut crever - ceux qui vous donnent le peu qu'ils ont et ceux qui vous dépouillent du peu que vous possédez.
Cette magnifique famille que forme l'humanité, fourmillante de braves gens, et d'assassins, de trafiquants d'esclaves et d'enfants, de vendeurs d'armes, de drogues meurtrières, de passeurs en tous genres, sans compter la Police, les Douanes, la Justice et les petits escrocs.
https://www.youtube.com/watch?v=TxbVdqm6iaE&list=RDpbIRQR6FkhU&index=11
Beatles années 60 (67) et Oasis années 2000 (2002), le voyage dans le temps d'une chanson. Un peu d'air.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres