Mes journées sont pas terribles mais elles pourraient être pires
J'ai cette escalope de poulet au frigo que m'a donnée Hélène pour mes chiens il y a maintenant...c'était dimanche, non ? Alors bon, je vais la faire cuire maintenant, à 3 h 40, parce que sinon jamais. Go !
La cuisse de poulet et demie avant-hier, je l'avais mise à refroidir sur le four électrique. Olive a dû s'en emparer dans la nuit et la laisser tomber parce qu'il ne restait même plus l'os et que donc un chien a dû s'en emparer. Finalement c'est moi qui l'ai avalée avec du sel et de la moutarde, l'escalope.
A moins d'être ornithologue, on ne prête pas beaucoup d'attention aux oiseaux, et même pas du tout la plupart du temps, parce qu'on est tarés. Ils sont là au-dessus de nos têtes, ou becquetant à un mètre de nous parfois comme les pigeons quand on attend le bus, ou sautillant un peu plus loin comme font les pies. Les corneilles sont plus méfiantes, c'est dans leurs gènes.
Pour voir les oiseaux, il faut avoir les yeux ouverts, c'est-à-dire pas trop de soucis financiers, encore moins de soucis d'amour (de ce côté-là je suis tranquille), ni de vieux compte à régler, bref : avoir l'esprit tranquille. C'est comme ça que je vois les oiseaux se balader dans la nature, libres de soucis. Le Christ n'a-t-il pas dit...
Il sera 6 h bientôt, c'que j'peux y faire ? L'avancée inexorable du temps, l'horaire d'hiver, les vacances de la Toussaint. Sainte Merde !
Court pour une page. Je vais aller chercher un vieux morceau de derrière les fagots pour conclure.
https://www.youtube.com/watch?v=hdxP6Ub_4XY
Ouais, moi aussi je suis las, j'aime écouter ces chansons venues de nulle part qui me disent que je ne suis pas tout seul, même si je sais que je suis tout seul. Avec mes chiens, mes chats, mes pimpins et mon poisson.
Ça ne fat rien. Il est 6 h 05, je me lèverai encore très tard, avec un peu de chance j'aurai le temps d'aller à la banque postale, ressources à déclarer pour la Sécu, genre.
A découvrir aussi
- Plus une et une clé de sol
- Des images, sauf celles que je cherchais
- Le corps humain est composé de poussière et de gaz d'étoiles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
