A assommer un boeuf
Les mecs de la Ressourcerie des Biscottes (association de réemploi solidaire) ne m'ont compté que 15,20 € pour tout mon bordel alors que c'est le tarif prévu normalement pour seulement trois articles, c'est ma carte Partenaire qui a joué semble-t-il, mais j'étais prêt à payer le triple. J'avais tout réuni dans un coin, " Tout ce qui se trouve entre le fauteuil cinéma et les étagères en plastique " - je regrette de ne pas avoir pris une photo. Et l'un d'eux " Le fauteuil noir aussi ? ", mon canapé au fond de la pièce, acheté 900 € il y a trois ans, mon lit désormais, ça va pas non ?
Blog4ever déconne ce soir, ça rame un max.
il ne me reste plus qu'à passer à l'acte.
Je prends un format raisin (50 x 65) avant de plus grandes ambitions, j'y colle de la matière (terre, sable...), des reproductions de photos (guerre, bombardiers, ruines, blessés, soldats, blindés...) je peins en couleurs sombres sur une partie de ces collages, avec une petite partie en jaune et bleu cependant, voire du blanc, j'ajoute éventuellement des mots... C'est si foutrement facile de faire un dessin ou un tableau en imagination. Seulement voilà, faut s'y mettre. " C'est pas de boulot " comme disait Céline à propos de la littérature, ce qui signifie que c'est un putain de boulot.
A défaut de l'extrait lui-même, cette citation :
" Je ne suis pas un homme à message. Je ne suis pas un homme à idées. Je suis un homme à style. Le style, dame, tout le monde s’arrête devant, personne n’y vient à ce truc-là. Parce que c’est un boulot très dur. Il consiste à prendre les phrases, je vous le disais, en les sortant de leurs gonds. " (https://www.babelio.com/auteur/Louis-Ferdinand-Celine/2086/citations?pageN=68)
On peut penser ce qu'on veut de Céline mais on est obligé de lui reconnaître du style, il n'y en a pas un comme lui par siècle.
'Double Face', film belge, des femmes trouvées nues et décapitées, la routine. Une séquence en discothèque, musique forte et répétitive, lumières stroboscopiques, je suis pas épileptique mais ce que je peux détester ça ! Quelles espèces de zombies entrent en transes avec ça ? Pour moi, ça assomme un boeuf.
https://www.youtube.com/watch?v=mm-sbOH-nEc
Hans Zimmer et Lisa Gerrard, difficile de se tromper.
Eh bien le Bolero de Ravel sera pour une autre fois.
Parfois, ce qui décide la fermeture des programmes c'est la fin du film, ce qui me pousse jusqu'à ces heures pas catholiques. J'me demande comment c'vieux con tient encore le coup, il doit avoir des appuis de l'autre côté du monde. Parce qu'ici-bas, pas lerche, pour pas dire que dalle.
Dans la même page Youtube que Zimmerman, vous pourrez cliquer sur Ennio Morricone, c'est pas ce que je préfère mais ça le fait quand même.
Ouais, encore une de tirée, comme dit l'autre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres