L'hiver bientôt
Vu 'First Man', zappé tout au long du film. Sans la bonne presse à laquelle il a eu droit, je serais passé à autre chose. D'ailleurs c'est ce que j'ai fini par faire, j'ai dû passer un quart d'heure tout au plus sur ce film de deux heures dix. Ecoute mon vieux, si tu veux pas donner dans le spectacle, inscris-toi à un club de poésie.
On est dans la nuit la plus longue de l'année. Non qu'elle soit beaucoup plus longue que la nuit dernière (1 ou 2 minutes maxi) mais des instances ont décidé que... La nuit sera désormais tombée à 18 h jusqu'au printemps. Le soleil se lèvera donc plus tôt, les travailleurs se rendront à leurs bureaux, leurs ateliers et leurs chantiers en sifflotant et les bistrotiers pourront se coucher dès 22 h.
Pour moi, ça ne change rien. C'est juste pour râler, je le fais plus ou moins tous les ans.
Et puis le soleil finira par se transformer en naine jaune, en géante rouge puis en naine blanche, mais je ne serai plus là pour le voir. Vous non plus, depuis si longtemps qu'il ne sert à rien d'essayer de s'en faire une idée. Sinon ça s'appelle se faire un film, 'Six Mile Hill' peut vous le produire. Z'avez le scénario ?
28/10, 20 h 18
Dans 'Suspect Zero', l'inspecteur en charge de l'enquête montre aux passants un cercle barré en son milieu (marque qu'il trouve sur tous les cadavres d'un tueur en série) en leur demandant s'ils l'ont déjà vu quelque part. J'aurais pu lui répondre " Oui, dans Tintin et Milou " :
A peu de chose près.
Reconnaissez que j'ai une bonne mémoire au moins visuelle, c'est un album que j'ai lu il y a près de 60 ans. Quant à la nature de la police du titre, c'est du Tintin Majuscules Bold Font, pour les amateurs éventuels de typographie comme moi...
Il y a l'art et l'artisanat, mais en marqueterie comme en typographie, il est parfois bien difficile de faire la différence.
(Tropical-Woods) Frise parquet en marqueterie Verdi 10 mm.
J'ai pris un exemple simple mais, vous pouvez le voir, c'est ajusté au centième de millimètre, des heures de travail minutieux, de la patience et de la persévérance. Un certain Luis 'Quelque Chose' a raconté son apprentissage de marqueteur auprès d'un sorcier en Amérique du sud. La marqueterie doit être une voie d'apprentissage idéale. Mais les gens ne veulent rien savoir, ils préfèrent rester rencognés dans leurs habitudes. Je le sais, je fais partie des gens.
Cela dit, le club d'arbalète n'a pas répondu à mon mail d'il y a maintenant huit jours. Peut-être le pistolet à la prochaine saison. Et une fois bien entraîné, j'irai au club d'arbalète et je ferai un carnage à la réception. Merde quoi !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


