daredevil

daredevil

aboutdesouffle.com

radio.jpg 

(postagalene.free.fr) Belle comme une radio

radio 2.jpg

(Les Radios TSF de nos vieux Jours) C'est pas beau ? C'est beau (quoique qu'une photo détourée à la hache ici). Et Betty Boop nous donne une idée de l'année où elle est sortie.

 

'Les 3 crimes de West Memphis' d'Atom Egoyan (grosse affaire aux Etats Unis et film interdit en salles) "Inspiré d'une histoire vraie". Non, si cela s'est déroulé réellement ce n'est pas une histoire et on dit "Inspiré de faits réels". Ecoutez, c'est déjà assez compliqué comme ça de "distinguer la réalité d'une tétine à biberon en tôle émaillée" (formule de Jim Thompson dans peut-être 'Rage Noire'), alors de grâce !

 

"L'appétit vient en mangeant". Pas chez moi, je n'ai tout simplement pas envie de me mettre à table et basta. Ouais, il y a un bar/pizzeria 'Love e Basta' place Mendès France mais ça n'a rien à voir. Et ouais, c'est original comme nom de bar, 'Matt Murphy's' et 'Tonton Foch' font pâle figure à côté. 

 

Cieslewicz 1.jpg

(Index Grafik) Roman Cieslewicz.

Vous aurez peut-être reconnu Ceausescu et sa femme à droite. Maintenant on a Bachar el-Assad et sa pouf en chaussures Louboutin.

Lui Louboutin, il est pas regardant sur sa clientèle, pourvu que ça paye et qu'il puisse rouler en Porsche ou/et en Ferrari, Lamborghini ou Maserati.

De mon point de vue, en acceptant de vendre à cette femme de boucher, à cette cocotte, Louboutin participe aux massacres en Syrie. Ce n'est qu'un commerçant, de luxe oui. Quelle différence ? Il reçoit des dames de la haute, il leur fait les courbettes qui conviennent, les accompagne dans leur choix et encaisse. "Madame el Assad, par ici je vous prie, c'était un honneur. Au plaisir de vous revoir chez nous". A gerber.

Je ne dis pas que les insurgés instaureraient une vraie démocratie, il est probable qu'ils commenceraient par une épuration sanglante, on a vu ça dans toutes les révolutions, des saignées à n'en plus finir. Je dis que là c'est la merde, et que si les plus hauts et les plus habiles diplomates sont infoutus de mettre un terme à tout ça, alors moi... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZCOSPtyZAPA&index=6&list=RDIuezNswtRfo

 

Moche. Trois garçons de huit ans assassinés, une "histoire vraie" des années 90 au Tennessee ('Les 3 Crimes de West Memphis'), des accusés vraisemblablement innocents. Ça j'aime bien. Mais un Colin Firth sous-employé, transparent, un gaspillage.

 

Minuit 07, pas tarder à sortir les chiens. Minuit 20, go !

 

A bout de souffle, le matin (quand je me lève plus exactement parce que ça peut être 15 h), dans la journée, le soir, la nuit. Exténué. Et là j'éternue et crache mes poumons.

Je ne sais quoi penser de la vie de quelqu'un qui ne boit pas et fume peu, qui fait un minimum de sport, prend des vacances une ou deux fois l'an, passe des soirées de temps en temps avec des amis et fête Noël en famille. Je ne sais quoi penser d'une vie ordinaire. Janvier, toi mon copain, t'en penses quoi ? Parce qu'on est des gens ordinaires et notre vie l'est aussi, non ? Oui. Viens là que je t'embrasse !

 

Cieslewicz 4.jpg

(Almanart) Roman Cieslewicz

 

Toutes ces illustrations qu'on ne voit pas dans les medias. Pourquoi ? Je ne sais pas, le gout de l'ordinaire, le goût vulgaire des images rassurantes... Le manque de goût tout bonnement

 

 

 

 

 



16/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres