daredevil

daredevil

Salut chéri !

" Salut chéri ! - Et ton rendez-vous ? - Très bien. Tu avances ? - Je suis bloqué. Cette toile ne me donne pas assez de souplesse. - Ça va venir. J'ai acheté un beau poisson. - Super... J'ai réfléchi, il serait peut-être temps que je prenne un travail. - Et ta peinture ? - Je ne sais pas. - De Kooning fut peintre en bâtiment à ses débuts en Amérique. - Je ne me vois pas comme le nouveau De Kooning. " ('Damages' saison 3 épisode 4)

 

De Kooning.jpg

 

Police Gazette 1955, Willem de Kooning

 

 

Ça ne me dérangerait pas d'avoir ça dans mon salon si j'en avais un, même une bonne reproduction à un prix abordable me suffirait (66,3 millions de dollars pour la dernière oeuvre vendue chez Christie's, merci). 

 

On ne choisit pas sa famille et on ne choisit pas ses amis. Le destin vous fait rencontrer et sympathiser avec des gens qui, au moins la moitié du temps, s'avèrent des faux culs. Avec Janvier, Cador, Marlou et Oliver je ne crains rien de ce genre (je sais qu'Oliver est un faux cul, je ne compte pas sur sa loyauté, lui n'a jamais caché sa véritable nature). Je ne compte pas sur mes chiens, mes chats, mes cochons d'Inde et mes poissons, mais eux peuvent compter sur moi. Et dans un sens, je peux compter sur eux, ma vie serait morne sans eux. Je trouve que c'est un bon arrangement. C'est des gars, vous leur donnez gîte et couvert et ils vous font pas chier avec des entourloupes ou des confidences qui sont elles-mêmes des entourloupes destinées à vous embrouiller avec une autre personne.

J'ai connu ça avec un mec craignos qui ne savait pas quoi faire avec une chatte en chaleur et l'a abandonnée chez moi (Mimi), que j'ai bien sûr emmenée avec moi aux Ponts-de-Cé et que j'ai dû faire piquer (cancer irréversible) sept ans plus tard à Avrillé (1999), ce qui m'a fait chialer à n'en plus finir parce que je me sentais coupable de n'avoir sans doute pas fait ce qu'il fallait en temps voulu.

Et donc cet enculé m'a raconté des années après (2007) que mon beau-frère qui buvait (sans doute exact) battait ma soeur (faux selon elle), ce qui a failli nous fâcher à mort, elle et moi. Un mec que je connaissais depuis nos seize ans. Par ailleurs, c'est un pédé honteux, raison pour laquelle il s'est réfugié à Paris.

Lors de son départ d'Angers, il m'avait demandé de repeindre chez lui... des étagères je crois. Une femme de ménage devait passer pour tout nettoyer. J'ai vu sa salle de bains. C'est un mec toujours propre sur lui, mais là c'était... Crasseux quoi, dégueulasse ! Jamais vu ça, à part depuis dans des séries. J'ai nettoyé moi-même, il me l'a reproché. 

Vous allez dans ma salle de bains, ce n'est pas impec', de la poussière, des poils de Janvier en pleine mue, mais de la crasse non. Mon cendrier renversé ailleurs, des miettes de pain sur la table, de la poussière sur les meubles, une belle toile d'araignée au-dessus de l'aquarium que je conserve, des miettes de tabac à rouler, du désordre en des lieux bien définis, mais de la crasse non. Je ne suis pas meilleur que lui, mais lui il pue.

 

spiderweb.jpg

 

Ne pensez pas à un pubis virginal. Trop tard !

 

 



13/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres