Pour ce qui est de la vie, moi non plus je ne sais pas
25/12/2018, 15 h 40. Un soleil aveuglant.
Je pensais à ça hier. Ayant cassé une broche de mon câble HDMI, ce qui me donnait une image striée de rouge, j'aurais pu acheter un autre câble HDMI, mais je n'ai rien trouvé de mieux que d'acheter un autre écran. Faites comme moi, si vous faites disjoncter le compteur : changez d'appartement.
26, lever 7 h, dehors glacial.
Eiridgevicius
18 h 45, le vaisseau Résidence Autonomie brille de tous ses feux, notamment la cage d'escalier depuis maintenant 48 heures. Cette résidence dépend de la mairie, ce sont donc les contribuables locaux qui paient la facture. Ouais, je pourrais le signaler à l'accueil, mais je passe pas par là ce soir, ça va comme ça les démarches citoyennes quand les employés de la mairie s'en foutent.
Vu 'ACAB' hier (All Cops Are Bastards, hymne des skinheads dans les années 70 repris par les hooligans), un film italien (2012) tourné dans le milieu des CRS, et sur comment on les envoie dans la mêlée à 10 contre 100. Jusqu'à ce que le chef de brigade donne l'ordre de l'attaque, ils doivent rester immobiles, protégés ou non par un bouclier, sous les insultes, les crachats et les jets de pierre des manifestants (ici des supporters ultras). Un film assez poignant en fin de compte.
Et là aujourd'hui je vois un film avec Richard Gere en 2011, un an de plus que moi et il a tous ses cheveux, je suis écoeuré.
Maison de production
Il y a un gros chat beige qui vient à la cantine par ici mais il ne mange pas dans la gamelle, il grimpe sur un gros bloc de pierre à côté et s'y fait servir ses croquettes, c'est Groupir (Gros père, surnom de mon crû).
Le mec qui se lève à 7 h du mat au lendemain de Noël, il a soudain envie de pommes de terre chaudes avec de l'endive mayonnaise et il fait ce qu'il faut pour ça (Carrefour City). Il en mange trop d'un coup et vers 11 h il s'empaffe devant un film de toutes façons moyen, inutile de rattraper ce qui n'a pas été vu.
A 19 h 40, il a préparé son dîner et manque un peu d'appétit. La vie d'un clown.
Quand je me lève tôt, mes chiens sortent quatre fois par jour. Là on est allé à la bibliothèque de quartier, fermée pour les vacances bien sûr, pas pris la précaution de vérifier sur le site. Ouais, la BM principale, mais c'et loin, et le centre ville avec mes loups, le moins possible.
Me suis arrêté un moment pour ajuster mes manches de pull contre le froid (3° au garage Machin) en allant à la bibliothèque, le petit Cador tremblait des pattes arrières, on est vite repartis.
Bon, on va être clair. Amnesty International m'envoie un mail de plus sur "les droits bafoués" des enfants. Cher Amnesty, je donne tous les mois, t'auras pas un rond de plus. Parfois, à cause de tes messages alarmistes récurrents, je songe à ne plus donner du tout. Je crois de plus en plus que tu me prends pour un blaireau.
Je ne dormirai pas moins bien si je te coupe l'accès à mon compte en banque. Je ne crois à aucun moment que toi, qui travailles pour Amnesty et envoies ces messages, tu soies généreux, tu fais juste un boulot.
En fait, j'envisage sérieusement de cesser de cotiser à Amnesty, MSF, WWF et le Secours Populaire. Parfois j'en ai ras le cul des mendiants qui ont assez de moyens pour éditer des trucs qu'on reçoit par voie postale ou sous forme de vidéo.
musicposter opera Boris Godunov
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


