daredevil

daredevil

Article sans titre

" Alors tu es toujours vivant. ... J'ai pensé au pardon. - Et pour mon terrain ? - ... Dès que tu auras tiré ton dernier souffle, je vais le vendre au plus bas soumissionnaire. La première personne qui veut payer un penny peut l'avoir. - C'est vrai. Tu t'accroches à cette haine. C'est tout ce que tu as. - C'est tout ce dont j'ai besoin. - Je t'ai faite dure. Tu es ce que tu es grâce à moi. - Je suis qui je suis malgré toi. - Je suis désolé. - C'est trop tard. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour m'anéantir. Ma mère irait à l'église et prierait pour toi. Et je n'ai jamais compris pourquoi car je pensais que tu méritais d'aller en enfer... Pour ta cruauté... Pour ta brutalité. Pour chaque nuit où tu rentrais ivre et en rage. Tu nous terrorisais. Tu nous tyrannisais. Et notre peur te rendait grand et important. Maman... ne t'a jamais jugé. Mais je le fais. Je veux que tu te rappelles ce moment pour toujours. Ce sentiment d'impuissance, de faiblesse. De moi te regardant dans les yeux et te disant combien je te déteste. Il n'y a pas de pardon pour toi, pas de pitié. Seulement la mort. " ('Damages' saison 5 épisode final)

 

Marlou.jpg

 

Marlou cette nuit sur mes genoux. Dommage qu'on ne voie pas ses cicatrices autour du museau, sur le nez surtout, ce petit salaud se bastonne avec d'autres chats du quartier. Mais ici, c'est le chat le plus cool que j'aie jamais connu. Tout le monde voudrait en avoir un comme lui, tout le monde qui a un minimum de sensibilité je veux dire. Donc pas tellement de monde en réalité. 

 

Marlou again.jpg

 

Encore de cette nuit. Au départ c'était juste un chaton d'une portée de 4 ou 5 survivants, mais j'en suis fier comme si je l'avais fait fait moi-même. Et maintenant il est ressorti courir la prétentaine, je n'aimerais pas d'autre vie.

 

J'ai vu un chat gris cendré à Avrillé, j'ai cru voir ma Poupoune qui s'est fait la malle en juin 2015. J'ai appelé " Poupoune ! " sans vraiment y croire et je crois que, de fait, c'était un chat beaucoup plus jeune. Tant pis, tous les chats sont mes amis. Et puis il y avait cet autre, tigré au pelage gris clair, que je vois souvent... Non, rien de plus, c'est juste que j'aime parler des chats errants en particulier, la putain de vie qu'ils mènent. Heureusement que la plupart des gens se foutent de leur existence, ça leur fait des vacances.

 

Je suis sûr d'avoir vu une flaque de sang autour de la tête d'Ellen Parsons (Rose Byrne) dans les flash forwards avec contre-plongée d'immeuble d'où elle aurait été (se serait) précipitée. Alors qu'elle n'a eu qu'un malaise ( Dieu soit loué !) et que donc, comme dans 'Sylvain et Sylvette', " tout est bien qui finit bien ". 

Pour sa beauté et la classe de son jeu, Rose Byrne me rappelle Sean Young dans 'Blade Runner'. C'est des femmes à damner un saint. Moi je  ne suis pas un saint, donc mon numéro c'est 06 04 ... Vous savez les vieux, ils croient que Sharon Stone, même liftée et re-liftée, pourrait leur proposer un plan cul.  

Moi non. J'ai à faire avec des femmes et des hommes présents dans mon entourage, je ne fantasme pas. A 6 h 27 je n'ai pas tendance à en rajouter. Mais si vous pouviez m'avoir un rendez-vous avec Rose Byrne...



18/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres