De la dentelle mon cul
https://www.youtube.com/watch?v=qV4Q-RSQCq0&index=10&list=RDL1UCx4Z6J_M
Pas seulement la musique, la vidéo est vraiment bonne.
Vous avez piqué du nez entre minuit et 1 h, mangé un bout de sandwich au bleu des Causses (trop salé) et vous vous retrouvez à 3 h 15 en vous demandant ce que vous faites encore là debout, c'est-à-dire assis devant votre ordi. C'est ça la vie de pochetron. L'autre, la vie sans alcool, je ne sais plus à quoi elle ressemble et je ne suis pas sûr qu'elle soit encore possible. A moins d'un gros gros problème, je ne crois pas que je la vivrai dorénavant et c'est moche. L'ascension de l'Everest, le franchissement du col du Mont Blanc, le parc d"Avon Valley en rafting, non... Une vie sans alcool, ça c'est un challenge. On peut rêver.
4 h 10 maintenant, naze.
Skydance Production
https://www.youtube.com/watch?v=6SFNW5F8K9Y
Que du beau monde.
Vous regardez des films avec des tas de belles femmes et de beaux hommes et d'enfant gracieux, et ça ne change rien dans votre vie. C'est zéro pour la vie de tous les jours, ça n'existe pas. Je sais pas vous, mais moi j'en rêve même pas la nuit. Dans la vie, les belles femmes sont distantes et ça coûte un peu cher de les approcher à mon âge (en même temps, je n'ai pas essayé, et quand j'étais encore jeune, pôv'tit bonhomme, j'étais trop timide), les hommes beaux ne m'intéressent pas et les enfants gracieux sont gracieux.
4 h 50. Aujourd'hui il fera jour.
Demain j'achète un briquet rechargeable, genre Silver Match. Marre des jetables qui me lâchent au bout de huit jours, il y a du gaz à foison et ça crachote, pas tous mais on peut pas avoir confiance.
Mon papa, qui n'a jamais fumé une clope de sa vie, m'a offert un Silver Match pour mes 16 ou 18 ans. Bleu. Je ne sais pas où est passé le briquet mais je sais où, dans ma conscience, ce geste bienveillant se situe. Mon père ne savait pas exprimer autrement qu'il m'aimait. Et moi je ne le comprenais pas. Lui et moi, on ne s'est jamais compris et maintenant c'est trop tard. Papa !
10/01, 23 h 55
Appelé Hélène pour l'informer de mon heure d'arrivée et du code de la porte d'entrée de son immeuble, " 28 30 " qu'elle me dit, ce qui m'étonne un peu car il ne me semblait pas que les chiffres se suivaient. Je la rappelle dans le bus parce que j'ai un peu de retard et luis fais répéter le numéro de code, " 20 38 " qu'elle répond. Je dis " Vous m'aviez dit 28 30 " - " Non non, j'avais bien dit 20 38 " Jamais je ne l'ai entendue reconnaître qu'elle s'était trompée. Je ne sais pas, peut-être qu'elle a peur de perdre la boule et que de nier ses erreurs la rassure. Pour moi, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, au moins laisser la place au doute, le déni n'est pas une option.
A part ça elle m'a encore donné des tas de trucs, les restes habituels pour chiens et chats, et des biscuits LU pour moi (mais les chiens non moins), des chocolats en sachet avec le gentil ruban rouge comme on en offre pour les fêtes, et deux parts de gâteau des Rois (elle semblait en avoir trop, j'en ai demandé une pour X, des fois que ce vieux con passerait par là).
Elle a pris l'avion récemment pour aller dans le midi (elle avait observé le ciel teinté de nuages roses vers les 8 h et s'était extasiée sur la traînée très poétique laissée par un avion dans ce décor, " Comme de la dentelle... ", moi : " Du kérosène, merci ! ") J'ai dit je suis jamais monté dans un avion, et avec mes chiens, et puis je suis pas un voyageur. I'm definitely not a passenger.
https://www.youtube.com/watch?v=S0nlygb1Qfw
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


