daredevil

daredevil

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Toujours 13/01, 6 h moins le quart.

 

A 2 h je ne me sentais pas bien, j'ai continué à fumer et picoler et je me sens mieux, allez y comprendre quelque chose.

Laissé tomber le Millenium 1, trop lent, pas d'action. Même dans les Jason Bourne,  on passe plus de temps à regarder des gens devant des écrans que dans des scènes d'action. Le 2, intitulé 'La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette' semble meilleur.

 

7 h. Bon.

 

intérieur.JPG

Bleu, blanc (et poisson) rouge.

 

Vers 16 h, Svetlana toque à ma fenêtre en me montrant un régime de bananes, je lui dis que j'en ai déjà en pointant le pouce derrière moi, elle prend ça pour une invitation à entrer, à l'interphone je lui dis ce qu'il en est, elle répond qu'elle a aussi des clémentines, je lui ouvre. Ses clémentines sont en réalité des oranges, elle insiste avec ses bananes, je dis " Mais pourquoi t'en as acheté autant ? " - " Elles étaient pas chères ". - " Mais elles seront perdues avant que tu les manges (il y en avait une dizaine) " - " Je les donnerai à voisins ". Imparable. J'ai pris deux oranges et elle deux chocolats.

Aujourd'hui c'était veste de jean et pantalon rouge, je ne crois pas l'avoir vue habillée pareil deux fois. Evidemment, avec les fringues à deux balles du Secours Populaire... 

 

Lendemain dans la nuit.

 

Pharmacie. Cliente qui me précède dont je sens qu'elle va s'éterniser, dos voûté, manteau rose dégueu, pantalon bleu marine, chaussures je sais plus, cheveux roux filasse, bien accoudée au comptoir. Le patron est arrivé pour me servir à l'autre et, de fait, j'étais parti avant la vieille. 

Et puis le 2 qui affichait 6 minutes d'attente, et encore 6 au bout de 5 minutes, puis 7, puis 6, puis 7... Je gueulais " Encore un coup des gilets jaunes ! " Rentré à pied.

 

10th.jpg

X Files Le Film (1998)

 

5 h 36. 

Dans le tram une femme lisait Rufin. Il fait supposément partie de ces écrivains qui se lèvent vers ces heures-là pour pondre leurs méchantes pages qui obtiennent un grand succès public. Rufin, lui, n'a qu'un tort  et c'est de ne pas me donner envie de le lire. Claudel aussi a été diplomate et je ne l'ai pas lu non plus.

 

Les allées de C. City ne sont pas celles de Leclerc et je me suis retrouvé coincé par deux négresses, l'une dans une allée, l'autre dans celle adjacente. J'ai dit " On peut passer oui, s'il-vous-plaît ? " Elles étaient là, en train de traîner entre deux rayons avec leur gros cul, absolument indifférentes aux autres. 

Non mais si tout se passait harmonieusement je n'aurais rien à raconter. 

 

C'est-à-dire que j'ai rendez-vous avec ma conseillère de banque postale à 14 h et, par peur de ne pas me réveiller à temps, j'en perds le sommeil. Je mets un point d'honneur à honorer mes rendez-vous malgré la difficulté qu'engendre mon rythme de vie,

 

Musique ?  https://www.youtube.com/watch?v=jYJUxMDwyEQ

                  https://www.youtube.com/watch?v=NQXVzg2PiZw

 

Overture.jpg

 



15/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres