L'essence de l'être
Encore une page passée à la trappe, je ne la referai pas. Je ne reparlerai pas des enculades sympas entre gens du beau monde (c'était parti d'une augmentation de provisions des charges qui m'amène à devoir pourtant 1,94 € à mon bailleur), mais je me souviendrai ici du beau Tarzan, ex-chien d'attaque de la gendarmerie, que leurs soirées privées m'avaient amené à évoquer.
Gardé chez moi 15 jours ou 3 semaines avec deux de ses congénères pendant que leur maître SDF se cherchait un appart'.
Tarzan à l'arrière-plan, Oslo à gauche, Navao à droite. Tous morts maintenant, à part peut-être Oslo qui était en très mauvais état la dernière fois (plus d'un an de ça) que je l'ai vu.
21/04, 2 h 05
" Alors, où penses-tu qu'il soit à présent ? - Selon sa femme, toujours ici. - Je ne vois qu'un gros morceau de viande morte dans une boîte bon marché. Tu crois que c'est vraiment lui ? L'essence de l'être qu'il était ? La partie qui espérait et rêvait ? - C'est toi qui as les réponses maintenant. - Je n'ai jamais dit ça. - On aurait pu croire que d'être écrasé par un bus t'aurait mis du plomb dans la tête. - Il est possible que la vie continue après la mort. Mais aussi que quand la lumière s'éteint on reste dans le noir. Il faut attendre son tour pour le savoir. " ('Six Feet Under' saison 2 épisode 3)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

