daredevil

daredevil

Un Chubby Cheese avec tout dessus

" Que pensez-vous que deviennent les hommes, jeunes et vieux ? Que deviennent les femmes et les enfants ? Ils sont vivants et bien portants quelque part. La plus modeste des pousses montre qu'il n'y a pas de mort. Que si la mort existe, elle existe de notre vivant, et n'attend pas la fin de la vie pour l'arrêter, et cesser au moment où la vie apparaît. Tout va de l'avant et rien ne s'écroule. Et mourir est différent de ce que l'on croit. Et plus fortuné. (Walt Whitman, cité lors d'un enterrement dans 'Six Feet Under' saison 2 épisode 3)

 

Il y était aussi question précédemment de la Bhagavad Gita et deux versions françaises en étaient proposées dans Wikipedia. Celle de Shri Aurobindo s'arrêtait assez vite, " vous avez épuisé votre droit à en lire davantage ", genre. Celle de Maharishi Mahesh Yogi était plus complète mais tout aussi barbante, que des histoires de combats avec dix fois plus de commentaires que de texte original dans les deux cas. Rien retrouvé des citations de la série ("L'esprit est éternel"). Que la Bhagavad Gita aille se faire voir ailleurs !

 

C'est Maharishi Mahesh Yogi qui m'y a fait penser, il a été le gourou des Beatles dans leur période spiritualo-psychédélique et il s'est fait un max de blé avec eux et d'autres célébrités, notamment du cinéma. Mais moi quand je me la chante c'est : Nothing's gonna change my world : https://www.youtube.com/watch?v=w2jPdb4kJ8M

 

" J'ai une de ces envies de cheese burger. Je veux un truc qui a gambadé sur terre, avec tout le tralala. - Je vais prendre un double. - Je croyais que tu aimais le rôti de viande sans viande. - J'ai menti. - Tu l'as dit... Et c'est quoi ce ' C'est comme ça ', ces conneries sur toi et Brenda ? - Je ne veux pas faire de mal à Lisa, d'accord ? - Tu as couché avec elle, c'est sûr. - ... D'accord, oui. On a couché de temps en temps ensemble mais seulement comme amis. - C'était un plan cul ? - Oui. Et rien d'autre. - Lisa est au courant ? - Tu sais quoi ? Chaque fois qu'on a couché ensemble, cinq ou six fois maximum, j'ai été franc avec elle sur ce que ça signifiait pour moi. - Elle est raide dingue de toi. - J'ai toujours été franc avec Lisa. - Si tu le dis. - Qu'est-ce que tu veux ? - Un Chubby Cheese avec tout dessus, des frites et un coca. " ('Six Feet Under' saison 2 épisode 4)

 

" (David :) J'espère que tu aimes le rôti de porc et la purée. - Ça va. (La mère :) - Où tu vas ma chérie ? - Regarder la télé. - Dans cette maison, on mange à table. - Vous regardez pas la télé en mangeant ? - Non. (David :) - Tu pourras peut-être la regarder après le repas. (La mère :) - Tu es en quelle classe Taylor ? - En CM1. - David a fait le CM1. (David :) - C'est vrai. (la gamine s'adressant à la mère :) - Tu savais que David était le petit ami de mon oncle Keith ? - Oui, je le savais. - Des fois ma maman traite oncle Keith de petit con bourre-merde, parce qu'il aime les hommes au lieu des femmes. Alors toi aussi t'es un petit con de bourre-merde ? (David :) - On n'utilise pas ce langage à cette table. On n'utilise pas ce langage du tout. - Comment ça ? - Parce que ces mots sont... (La mère :) - Odieux, ce sont des mots odieux. - Vous utilisez quels mots ? (David :) - Homosexuel. - Mon oncle Keith a un nouveau petit ami. Il s'appelle Eddie. Il conduit une ambulance. Mais je l'aime pas trop. - Pourquoi ? - Il se regarde tout le temps dans la glace et il me traite comme une idiote. - Je suis sûr que c'est pas vrai. - Si. (La mère :) - C'est vrai. Certaines personnes ne savent pas parler aux enfants. (La gamine :) - Ça tu l'as dit. " (id.)

 

" Tu as quelque chose à me dire ? - Non. Si. - Je suis tout ouïe. - Ton père disait tout le temps ça, ' Je suis tout ouïe'. Tu me le rappelles parfois. - A quoi tu penses ? - Il faut faire attention avec les enfants. Parce que leurs plans sont dessinés par les adultes autour d'eux. Et cette petite fille... Il me semble que ses fondations sont déjà suffisamment instables sans que tu... - Je quoi ? - Ta relation avec son oncle, tu admettras, est un peu ambiguë pur quelqu'un de son âge. - Maman, je suis content pour toi que cette espèce de plan t'ait permis de dessiner ton propre plan et de reboucher les fissures de tes fondations. Mais entre nous, tu commences à tenir un discours de folle. Il est temps que tu gardes ces conneries pour toi et que tu t'occupes de tes affaires. ( id.)

 

graf.JPG

 

Sur une borne d'électricité près d'un abribus, mon graf préféré, la classe totale.



21/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres