daredevil

daredevil

Sourire de Glasgow

Iron Fist c'est l'histoire du survivant d'un accident d'avion qui a tué toute sa famille. Il a alors 10 ou 12 ans et est recueilli par des moines-soldats tibétains. 15 ans plus tard, de retour à New-York dans une tenue de vagabond, sans le moindre apprentissage (à moins que les moines soldats ne se déplaçassent en Land Cruiser), il est un conducteur chevronné.

Alors je sais bien que les scénaristes ne sont pas toujours payés à hauteur de leurs brillantes idées mais encore faudrait-il qu'ils en eussent pour expliquer ce tour de magie. 

 

katana.jpg

On pratique occasionnellement les arts martiaux dans cette série, entre deux dialogues barbants que je zappe assez vite. Jusqu'au point de zapper la série tout entière.

 

Haunted.jpg

'Haunting of Hill House', générique. Ça aussi me fait super chier, donc on va voir ailleurs.

 

Je descends du 2 à Musset, il y avait là un jeune père qui attendait le bus. Il est un peu lent pour se bouger et surtout,au moment de monter, il revient sur son fiston resté assis sur le banc de l'abribus. je dis " S'agit de pas l'oublier ! ".  Là-dessus le bus repart, le mec reste là avec son bambin, je dis " Ouais, y a des gens comme ça !  " D'un autre autre côté, il avait super pas assuré. Il était noir, peut-être directement importé d'Afrique. Non c'est pas raciste, je crois juste savoir que la notion du temps n'est pas la même là-bas que chez nous, et que quand le car passe dans les campagnes... Alors chez nous, à moins d'un chauffeur plus compréhensif... Il y en a.

 

I am the night.jpgTirée du générique de 'I am the Night', bien meilleure série, en rapport avec l'affaire du Dahlia Noir :

 

En décembre 1946, elle [Elizabeth Short] part pour San Diego (Californie) avant de revenir à Hollywood, le 9 janvier 1947. Le , son corps coupé en deux au niveau de la taille et vidé de son sang est retrouvé dans un terrain vague de Los Angeles. Des traces de mutilations sont également visibles sur ses cuisses, sa poitrine et sur la bouche entaillée depuis la commissure jusqu'aux oreilles, donnant un aspect appelé « sourire de Glasgow. » Ces traces et les marques sur ses poignets indiquent qu'elle a été attachée et longuement torturée avant de mourir. Le corps vidé de son sang a été lavé et l'absence de sang sur les lieux de sa découverte montre qu'elle a été assassinée ailleurs (peut-être dans une baignoire d'une chambre de l'Aster Motel à Los Angeles) puis transportée dans le terrain vague dans une grosse voiture noire non identifiée.

(Wikipedia)

 

A la BM Fratellini, pris 'Dans la Brume Electrique' de James Lee Burke dont j'ai pourtant vu l'adaptation cinématographique deux ou trois fois. Je préfère ça aux mauvais romans que j'ai essayé de lire ces derniers temps.

Au retour (15 h), ouvert une 'Cervoise des ancêtres', 75 cl, 9°. Etat cotonneux au bout de 50 cl.



02/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres