On ne fait pas ça aux gens
Ouverture du Carrefour City à 9 h, le volet métallique fait un bruit d'enfer. Cubi de 3 litres de Bordeaux et une Loch Castle, je suis le premier client. Bref échange avec un autre client juste avant sur les chiens : "Il est beau, c'est quoi ? - Mélange de berger allemand et de husky. - J'ai eu un Samoyède. - Quoi ? - Un Samoyède, un chien de traîneau. - J'connais pas. - Il est méchant ? (il s'approche timidement de Janvier) - Pensez-vous ! - Et lui c'est quoi ? - Teckel à poil dur. (Pendant tout ce temps, Janvier a aboyé d'impatience, rejoint par Cador et le drôle de bruit qu'il fait, c'est des gars ils comprenaient pas pourquoi j'entrais pas comme d'habitude dans le magasin encore fermé).
A la sortie, le gars me suivant, je dis "Bon ben je crois que je vais retourner me coucher." Mais pensez-vous. Je suis là à 10 h 14, à taper ces choses insignifiantes, pendant que le soleil investit nos villes et nos campagnes.
X vient de passer. Il m'a invité à visionner une vidéo du Parlement Européen où Macron est vigoureusement pris à parti. Ça fait toujours plaisir à voir et à entendre, le mec maîtrisait parfaitement son discours. Macron était dans son coin, l'air blasé bien sûr. Racaille.
J'imagine la prochaine réunion aux A.A. " Donc je m'appelle Jean-Gabriel. J'ai un peu moins bu, mais pas vraiment en fait. Je crois que le premier truc à faire de c't'espèce d'acronyme 'Dieu' est 'Décider'. Je n'ai pas encore décidé et je picole comme un beau diable. Dimanche matin je suis sorti pour acheter ce qui m'aurait coûté deux fois plus cher chez l'arabe du coin (il est vraiment au coin et pas loin). J'ai ré-embrayé sur le mélange habituel.... Je me dis juste qu'à force de venir régulièrement, je pourrais faire le grand D : décider de ne plus. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Après vous pourrez me dire ce que signifie le I,puis le E et le U. C'est juste l'acronyme Dieu qui passe pas.
La façade en face est inondée de soleil, un massacre. X me parlait d'un appartement complètement bombé en rouge, à la suite d'une manif anti-bar identitaire. J'en ai fait une photo, ça choque le regard :
C'est pas beau, il y a de la haine là-dedans. Je ne suis pas pour les bars identitaires, je ne suis pas pour le bordel non plus. Ce truc est à chier. On ne fait pas ça aux gens, même si ce sont des cons. On ne fait pas ça aux gens.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
