Un ciel indifférent à nous
J'ouvre la fenêtre côté cuisine à Oliver et je lui dis " Merde, Oliver ! L'autre fenêtre est ouverte, tu es sorti par là, t'aurais pu rentrer de la même façon... " C'est un truc que Marlou comprend aisément mais pas Oliver. Oliver a une toute spéciale compréhension des choses et c'est pas à son âge qu'on va le refaire. Oliver se frotte à moi, Marlou saute sur mes genoux, chacun son tempérament.
https://www.youtube.com/watch?v=FecLGjUgcUs&feature=youtu.be
Pas simple de publier une courte vidéo chez Blog4ever, YouTube est encore le mieux. C'est du jour. J'étais flapi sur mon canapé et il y avait ces bons et fidèles compagnons autour de moi. Peut-être que votre vie vaut la mienne mais je doute qu'elle soit meilleure. Je rendrais grâce à Dieu si je croyais en lui. Vous connaissez l'intro de 'Psychanalyse du Singe' d'Hubert-Félix Thiéfaine ? C'est, sur fond de bruits de flippers : " Hé Pierrot ! Pierrot ! Tu vois, moi, si j'étais Dieu... je croirais pas en moi. Ha non... Mais si j'étais moi, je me méfierais. "
Frank Black & The Catholics, copier le lien, nouvel onglet, 'Convertir et télécharger YouTube mp3', voir dans le dossier, couper, ouvrir dossier Zique, musique 21, coller : https://www.youtube.com/watch?v=iUOP-s3duY4
Svetlana est venue toquer à ma fenêtre cet après-midi en gueulant " On a gagné ! " (la révolution de velours en Arménie). Puis : " Donne-moi un verre de vin ! " Je dis " Pas maintenant, je pars pour Avrillé. " Elle insiste. Je dis " Merde ! Achète t'en ! " Elle m'a lancé un sale regard avec sa face particulièrement lunaire depuis qu'elle est rasée et s'est barrée. Je lui ai déjà dit ce que je pensais des révolutions de peuple. Ce que je ne lui ai pas dit c'est que la révolution se fait chez soi, dans sa tête, dans sa propre vie. Est-ce qu'il faut avoir étudié l'Histoire pour le réaliser ? Je n'ai que survolé l'Histoire et je sais ça, donc non. J'ai fait ma propre révolution incidemment en 2015. A mon avis, c'est pas un truc qu'on décide, c'est juste un coup de pot. Les gens en général n'ont pas de mérite, ils croient juste en avoir, vous êtes pas obligé de les croire. Vous n'êtes pas obligé de vous croire quand vous vous en attribuez.
Les gens n'ont pas plus de mérite que la chance ne leur est attribuable. C'est la putain de loterie tout le temps. Et moi j'aime autant ça. Mais les révolutions et leurs effets à long terme, ça c'est pas la loterie. Toujours, tôt ou tard, on retombe sur une caste de gens fortunés et de pouvoir qui gouverne un peuple le plus souvent docile. Toujours. Nicolas II puis Staline et les goulags. Louis XVI puis Robespierre le coupeur de têtes. Ne me parlez pas de révolution, ça me fait mal au cul. Parlez-moi de ciel nuageux, indifférent à tout.
Bon, tu la mets en ligne ou t'attends une espèce d'idée géniale qui va mettre le monde sens-dessus dessous ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
