Permis de parapluie
Ça s'appelle 'America' et c'est joué par 'The Nice', c'est plutôt vieux comme beaucoup de choses que j'aime. https://www.youtube.com/watch?v=45pIvr4gJD4
A cette heure (21 h 13) je suis... J'écoute de la musique à fond. Je me demande à quelle heure je vais me faire mon omelette.
Dimanche, 19 h 36. Finalement, avec deux tranches du pain dur qui me reste, ça a été du pain perdu. Et ce soir, ce sera même topo.
Y a un tueur en série dans le film ('Brutal') que j'ai commencé à visionner et il y a de brèves séquences de ce qu'il fait subir à des femmes. Je l'ai déjà dit, je n'aime pas le gore. Mais parallèlement il y a l'enquête, et ça ça m'intéresse toujours. La présence de Sarah Thompson dans un rôle d'adjointe au shériff ne gâche rien.
J'ouvre un onglet 'Composer un article' avec rien en tête bien souvent, et c'est parti.
J'ai entamé 'L'Ordre du Jour' d'Eric Vuillard dans le tram. Ça commence avec l'entrée... au Parlement peut-être, de 24 hauts dignitaires du Reichstag, dont Krupp mais pas Thyssen, grand financier du régime nazi. Bon, aujourd'hui c'est les ascenseurs ThyssenKrupp et tout le monde est content. Moi-même je suis content d'habiter au rez-de-chaussée, mais je paie les charges d'ascenseur quand même.
Photo de décembre 2017 mais qu'est-ce qui ressemble plus à un jour gris qu'un autre jour gris ? En photo j'aime bien, je trouve même ça beau, mais dans la journée j'apprécie morosement.
Et puis quand il flotte, il y a les gens qui savent pas conduire avec un parapluie et qui vous en foutraient une baleine dans l'oeil. J'ai oublié ça dans mon programme électoral (toujours égaré quelque part dans le ventre de mon ordi) : l'instauration d'un permis de parapluie. Parce que quand les égards et la courtoisie à l'égard d'autrui s'en sont allés, il faut réglementer.
Oui je sais, la photo ressemble à beaucoup d'autres, mais c'est cette attitude royale de Janvier qui a retenu mon attention.
Il n'y a pas de grands jours dans ma vie, le plus souvent des petites journées, voire des journées riquiqui comme aujourd'hui. Oôf ! Je me dis que ça pourrait être plus moche. Quand vous voyez un animal blessé et qu'il est trop tard pour... Des enfants martyrisés à mort dans votre propre pays blindé de services sociaux. Quand X vous informe que la loi Connerie sur le travail est passée par décret. Que MSF et Amnesty et WWF vous alertent sur ce qui se passe ailleurs. Toute cette merde que les politiciens incompétents ou corrompus laissent se propager.
Je ne donne pas à la recherche contre le cancer, c'est le dernier de mes soucis. Le cancer qui ronge nos sociétés est la confiance que nous accordons à nos gouvernements. Vous avez dû vous en apercevoir, alors pourquoi n'agissez-vous pas en conséquence ? Don't vote !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres