Article sans titre
" Tu n'as plus à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche ailée, le jour. Ni le mal rôdant dans l'ombre, ni l'épidémie qui sévit en plein midi. Qu'un millier tombe à ta gauche et dix milliers à ta droite. " (Citation dans 'The Intent')
Soleil invasif vers 19 h 30.
Allé aux A.A. pour dire que je n'avais pas l'intention d'arrêter de boire pour le moment, contrairement à ce qui est stipulé dans la charte des A.A. et que donc ma présence constituait une imposture. Nicolas a protesté, disant que je devais au moins aller jusqu'à la fin de la réunion, en contradiction avec ses propres termes selon lesquels personne ne donnait de conseils à personne. Me suis barré en début de réunion, " Bonsoir à tous ! "
Je bois un peu moins parce que je me couche plus tôt, de ce fait ma résolution d'arrêter, déjà vague, s'infléchit vers le bas dans les mêmes proportions. Simple.
Et la première chose que j'ai faite en rentrant a été de me servir mon mélange apéro, pardi !
Ma vie n'est pas terrible. Il y a juste ce temps à passer entre deux autres de sommeil. La nuit dernière dans un rêve (un rêve du matin en fait), je ne savais plus où j'habitais. Un mec serviable m'avait pris à bord de sa modeste voiture encombrée de cartons et je ne reconnaissais pas ma rue dont j'avais oublié le nom, dans une ville que je connaissais pourtant. Le malaise est ce qui caractérise la plupart de mes rêves, contrairement à mes états lucides la plupart du temps.
Ça me revient maintenant.
X parlait des coquelicots et des bleuets qui poussaient dans les champs de blé, d'avoine ou d'orge. Il a travaillé dans les champs, jeune, dans sa famille adoptive. Il ne racontait pas une visite qu'il aurait faite chez un agriculteur du coin un beau jour des années 70, il y était. Il a parlé des vignes en des termes qui avaient cours alors, pour recouvrir les ceps pendant l'hiver, enlever cette couche de terre au printemps, créer un sillon entre deux rangées...
Finis les coquelicots et les bleuets dans les champs, juste de-ci de-là dans les terrains vagues. Le progrès.
Vous n'aurez pas de moi ici ce soir de photos de coquelicot ou de bleuet (j'en ai). Vous en verrez si vous leur prêtez attention, et des boutons d'or, et des pissenlits à profusion. Il fait plutôt froid par ici mais on n'arrête pas le printemps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
