Article sans titre
Je ne suis pas particulièrement intéressant mais parfois j'ai le sens de la répartie.
Il y avait ce jeune mec dans le tram qui sortait son smartphone, " Allo ?... Allo ? " Et moi d'embrayer " Allo allo, James, quelles nouvelles ? "
https://www.youtube.com/watch?v=LEwMIN3nDqM
Je mimais le chanteur en même temps, y a pas tant de distractions dans un tram et moi j'y prends mes aises. En fait j'étais entré en disant, validant ma carte Irigo, " Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous ce soir, pati pata... " Puis je me suis assis, ai retiré et empoché mes lunettes (myope astigmate), avant de sortir mon livre du moment 'La Rose de Saragosse' de Raphaël Jérusalmy et d'en énoncer tout haut les premiers mots que j'avais sous les yeux. Personne ne fait ça, c'est pourquoi je me le permets. Dans un monde de fous qui prétend être sage, je me comporte excentriquement (pas qu'ils soient fous vraiment pour la plupart, mais des branquignoles assurément, des baltringues). Dans un monde de fous qui se reconnaîtrait comme tel, je me comporterais sagement, sachant que je suis fou moi-même.
Parole. Le simple fait de se maintenir dans cette perception étriquée de la réalité, qu'on a tétée au biberon notez bien, fait de nous des fous, des handicapés qui ne se savent pas l'être et d'autant plus dangereux. Il y aurait d'autres perceptions de la réalité ? Pardi !
Comment peut-on y accéder ? Chez Castaneda, mises à part les regrettables prises de peyotl proposées au début par son benefactor (maître spirituel) pour débloquer son apprenti, c'est, à la portée de tout un chacun, d' "empoigner ses rêves", de rester conscient à l'intérieur d'eux. Un exercice simple consiste à regarder ses propres mains lorsqu'on entre dans un rêve, de contempler la vision de rêve puis de revenir à celle de ses mains régulièrement pour éviter d'être complètement accaparé par le rêve lui-même.
Je ne l'ai pratiqué que deux ou trois fois (le reste du temps je suis trop à la masse), c'est très désorientant, voire perturbant. Assurez-vous d'avoir une stabilité psychologique suffisante pour vous y aventurer. Ce n'est pas une plaisanterie, c'est un changement complet de perception. Ayez de préférence de bonnes assises dans la vie de tous les jours. Et si vous réunissez les conditions nécessaires à l'entreprise : bonne bourre !
Des fois je me dis que je pourrais ne mettre que mes photos (je n'en crois rien, faut que je bavarde). Celles-ci datent encore de 2007 (déménagement, pleine ébullition de bipolaire, à chaque fois ça le fait). Allez ! Une dernière :
Zique quand même : https://www.youtube.com/watch?v=7A7qfcXObpM Devriez pas être déçu(e), ou alors vous n'avez pas de bon goût.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


