daredevil

daredevil

Nuit noire

Pas d'éclairage dans les rues ce soir. Service de maintenance à 10 h 25 ? Couché, hs, rien à foutre. 

 

Dans ma cage d'escalier à Avrillé, y avait ce Gilles qui travaillait pour la mairie, c'est ce qu'il faisait, déplacement en pleine nuit quand il était de permanence. Un jour il est venu chez moi pour me demander de lui prêter un badge de l'immeuble pour sa fille, ce con-là s'étant fait chouraver son trousseau de clés oublié sur la porte de sa cave. J'avais trois badges, je lui en ai filé un, sous condition qu'il me le rende avant remise de clés au bailleur. Pensez-vous ? Déménagé comme un malpropre. La représentante du bailleur, lors de l'état des lieux, ne me l'a pas compté (une broutille de 20 € que ça lui aurait coûté à ce mal élevé, j'aurais dû l'envoyer se faire foutre). Dans c't'état des lieux, j'avais tout faux, comme si j'étais d'abord entré dans un appartement neuf. Mais, promis à la démolition qu'il était, je n'ai rien eu à débourser. " Rci, M'dame ! "

Je l'ai revu dans le tram une fois avec sa dame, un petit bonhomme qu'on ne remarque pas, tout du fonctionnaire.

Même le branleur du premier, qui a piqué le trousseau et s'est empressé de perdre le badge, qui enfonçait la porte d'entrée de l'immeuble du pied et de l'épaule, sa mère le laissant libre de ses mouvements, même lui était plus reluisant.

 

" Ils viennent d'un pays lointain, de l'extrémité des cieux, l'Eternel et les instruments de sa colère vont détruire toute la contrée. (Esaïe 13:5) " ('The Hollow One')

 

" Si tu ne m'aides pas, ils souffriront tous. [...] Enfin nous ne faisons qu'un, toi et moi. Tu verras ce que tu as envie de voir. Qu'est-ce qu'une lumière qui illumine, la peur, la colère, l'amour ? Guidant chaque âme vers la Mort. Pourquoi nous a-t-il anéantis ? Nous sommes seulement venus le voir, pour le vénérer. Tu vas me montrer ce qu'il voit en toi, puisque ta mère n'a pas voulu. Pour que je puisse être ce qu'il désire. Pour que je devienne... semblable à Dieu. " ('The Hollow One')

 

On descendait vers 20 h 30, Janvier Cador et moi, et Svetlana et Anna remontaient la rue. Janvier aboie comme un voyou, " Ta gueule Janvier ! ", on échange trois mots, il est convenu qu'elles passent chez moi au retour. A 23 h 50, de retour du jardin avec les mêmes, voyant la fenêtre de la chambre éclairée, je toque trois petits coups. Puis trois autres. Svetlana ouvre, je dis " Vous deviez pas passer au retour ? " Elle : " Oui mais Anna elle est fatiguée. " Je dis " Bon. Mais faut pas dire oui dans ces cas-là... " Sous-entendu : ou alors on prévient, téléphone, SMS, mail... On n'est plus au Moyen-Age.

 

cavalier.JPG

 

blue & red 2.JPG

 

J'aime rarement le neuf, ou alors un super pick-up à 45000 euros, genre ci-dessous. Mais la plupart du temps c'est des trucs cassés, qui finissent leur vie dans l'indifférence générale. Je leur accorde ça, un dernier regard, pour dire qu'ils n'ont pas servi à rien. Et même s'ils n'ont servi à rien, pour moi non. Tout est à sa place dans ce monde de branques, y compris les panneaux solitaires auxquels personne ne prête attention.

 

RAM 1500.jpg

 

J'en ai vu un avant-hier garé rue Pré-Pigeon, c'est très haut, très gros, impressionnant. Je vois bien mes chiens à l'arrière, avec les oreilles de Cador qui flottent au vent. Ou plus simplement, plus sûrement, dans la cabine, la gueule de Cador prenant le vent par la vitre arrière, les oreilles et les poils du menton qui flottent. Et eux s'y voient aussi bien sûr, en route pour Pornic. 

Reste plus qu'à passer le permis de conduire.

 



08/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres