Victoire !
" De ce signe je t'appelle, Obscurité, la Mère de la nuit est mienne. Je t'offre le mystère de la renaissance, exploite mes arcanes dans la joie. Entends de mon ouïe et de ma langue exprime. Le coeur et la bouche employés, en 5 points fraternise. Je t'apporte Exaltation, et Renaissance. Elles vivront à mon compte. De moi elles proviennent, en moi elles vont. Je t'invoque, j'en appelle à toi, avec des graines de la terre. Entends de mon ouïe, et de ma langue exprime. Je t'invite à apparaître. " ('Pyewacket')
Vers 14 h, rebroussant chemin en constatant le peu de circulation et les commerces fermés, je croise un cycliste au milieu du boulevard et je dis :
" Excusez-moi, c'est férié aujourd'hui ? " Il me regarde vaguement sans répondre et traverse. Je lui gueule " Putain de branleur, tu te prends pour quelqu'un ? " Arrogance ou bêtise, les deux sans doute. Un couple qui venait après lui m'a renseigné. 8 mai, je l'avais vu sur mon portable mais j'avais pas percuté.
A part une rencontre un peu inquiétante, il faut attendre la cinquante-huitième minute pour qu'il se passe vraiment quelque chose dans 'Backcountry'. Au moins, à la soixante-et-unième, c'est brutal.
Sorti mes chiens de l'autre côté de la rue, le terrain vague/parking. Je pose mon cul sur un de ces trucs orange qui balisent les rues en cas de travaux, le vent s'est levé, un blouson n'est pas de trop. Et je vois ce nuage de poussière à 30 mètres, juste un léger nuage, pareil à nos vies. Earth to earth, ashes to ashes, dust to dust. Je suis le philosophe des terrains vagues, complètement.
Bitume étoilé.
" J'abandonne la lutte. Que la fin s'en vienne, l'intime, l'antre obscur où me terrer. Que tous m'oublient, jusqu'à Dieu lui-même. " Robert Browning 'Parcelsus'. ('Anon') De toutes façons, je ne rate pas un film avec Clive Owen.
Béton. Beaucoup de ces blocs portent en rouge et en caractères majuscules d'imprimerie, genre pochoir : BECOME.
Et là Svetlana est en train d'écouter un message sur son smartphone, donc pourquoi je me gênerais pour écrire de mon côté.
Et là elle y répond : (nan, ça passe pas, p't'être que je trouverai un autre moyen quand j'aurai la patience) (mon portable me fait du son en Mp4, c'est débile, et même converti en Mp3 il passe pas ici, même par YouTube). Bon non, ça va pas être pour de soir. Juste une connerie de Mp3. Des trucs trop alambiqués sur le net, I give it up.
Ce soir c'est chou-fleur au curry, mais moitié moins de curry et de moutarde, la sauce de soja oui mais sans sauce tomate. Déjà ça arrache.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres