daredevil

daredevil

Francis Heaulme

Légère insomnie. Cador lové à gauche, Janvier à mes pieds... 

 

Je pensais à Francis Heaulme, le tueur en série.

Je ne sais pas pourquoi, J'ai d'abord visualisé son visage. Il ne me fascine ni ne me dégoûte. Il est venu s'imprimer dans ma conscience plutôt que celle d'un petit lapin ou d'un coquelicot. Un mec fracassé qui fracasse à son tour, voilà ce que je vois. Quelle genre d'enfance vous croyez qu'il a eue ? 

Je pensais à la noirceur de son âme, dont il est l'esclave pour les actes qu'il a commis. Pauvre hère. La peine de mort n'est-elle pas préférable à cette traînée infinie de jours sans but, sans objet, sans âme ? Je ne souhaite pas sa mort, je pose la question de ce qu'est une vie dans ces conditions. Est-ce que les crânes fracassés de ces enfants l'excite encore ? Je ne tiens pas à le savoir. 

Rien ne l'excuse, rien ne justifie ses actes. 

Remarquablement interprété à l'écran par... Eh Oh ! Ce mec est encore vivant, alors ça va comme ça.

 

Ambiance trop lourde, musique :

https://www.youtube.com/watch?v=OxDBbPBOivQ

 

C'est pleine nuit. La voisine d'en face est rentrée. L'autre, la grosse et son gamin mal élevé, ses volets sont fermés. Un soir je rentrais avec mes chiens et y avait ce mec qui sortait de chez elle roulant en sens interdit, je dis " Eh ! Sens interdit ! " Elle dit "Quoi, vous êtes de la police ? " J'ai pas su quoi répondre sur le coup. Je l'attends au prochain carrefour, ce sera sa fête. M'en fous des grosses, mais les grossières non. 

 

much décrépit.JPG

 

J'ai pris une photo au hasard pour finir. C'est sous-titré 'Much décrépi'. C'est comme moi, comme Heaulme peut-être.

 



10/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres