Debout, c'est-à-dire assis
" Lorsque l'ignorance prédomine, la vie n'est que l'ombre de la mort. " (Molière, cité dans 'Modus' épisode 5)
Générique de 'Modus' : https://www.youtube.com/watch?v=e4Q0ZLQkktM
'Modus' non plus ne sera pas enregistré en lien. Parce que l'héroïne, psychologue criminelle, se balade sans arme, sans lampe torche et prend soin de laisser son portable au bureau. La reine des nunuches. Enceinte en plus, avec ses malaises et ses échographies, pas possible.
Puis arrivent 4 h 52. Vous êtes au lit depuis bientôt 3/4 d'heure et vous avez les yeux ouverts sur une heure supplémentaire d'insomnie que vous- vous-demandez-encore-pourquoi-parce que-hier... Vous voilà donc debout, c'est-à-dire assis devant l'ordi. Vous allez pêcher une vieille photo de 2016 et revenez à une nouvelle série à peine entamée.
https://www.youtube.com/watch?v=QW32gnvxfeE
Un truc qui me réveillerait si j'avais besoin de ça. J'attire votre attention sur le vert clair de la photo ci-dessus que je trouve beau. Les égratignures du bas à gauche également.
Et comme vous n'avez pas de quoi raconter pour remplir une page, vous faites appel à une autre vieille photo.
Pourquoi pas ? Juste avant la démolition. J'ai habité là pendant 8 ans et demi (la fenêtre éborgnée en bas à gauche de la porte était celle de ma cuisine). J'y ai été heureux et malheureux. Ma chatte Poupoune bouffait à tous les râteliers pendant que je survivais patiemment. L'expulsion a sonné le glas de mon purgatoire, j'ai déménagé, Poupoune m'a quitté assez vite et je vis avec mes nouvelles bêtes.
Je sais que c'est insensé, mais en allant nourrir les chats errants de mon ancien quartier tous les deux jours, j'espère... Non, je n'espère plus. Mais peut-être que contre toute attente, ma Poupoune repointera son museau. L'affection est un lien qui ne peut être rompu.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

