Je peux avoir une cigarette ?
https://www.youtube.com/watch?v=Bz97I-mcUUs&index=22&list=RDc93-UdPz1BI
Une version bien oubliée de 'Knocking on Heaven's Door' par Rory Gallagher, bien oublié lui aussi je le crains, mais je sais pas qui est au chant, il ressemble à Liam Gallagher d'Oasis, quoiqu'il n'y eût apparemment aucun lien de parenté entre eux.
" (Un chauffeur de taxi :) Vous pouvez fumer dans la voiture, mon ami. J'ai arrêté, j'ai fumé ma dernière cigarette il y a un an. Vous savez pourquoi ? C'était pas pour ma santé. C'était trop cher. Je fumais un paquet par jour, faites le calcul. Chaque mois je claquais une semaine de salaire en clopes. En plus, depuis que j'ai arrêté, j'ai retrouvé l'odorat et le goût. Tout à coup, les tomates sont meilleures. Ca me fait plus rien, allez-y, ça me dérange pas. Vraiment. ... - On y est ? - Oui mon ami, c'est cette adresse. - Merci mon pote. - De rien. Je dois vous attendre ici ? - Non merci, pas la peine. - Je peux avoir une cigarette ? " ('Fauda' saison 1 épisode 12)
Mail à mon frère A. Titre : 'Autorisation improvisée'.
Pièce jointes : une autorisation ( Moi, J-G ... résidant à..., autorise mon frère A. ... résidant à..., à se porter fort pour la nouvelle adresse de feue Mme M-L ... Le 24/05 etc.) et une copie de pièce d'identité.
Mais je parie que ça ne suffira pas, qu'il y manquera le tampon de la mairie, la bénédiction du vicaire, le baiser de l'anneau épiscopal et le salut au drapeau.
Même dans les thrillers, on voit des oiseaux qui volent. (Ici dans 'Bad Blood')
Et lui, c't'oiseau blanc, je doute qu'il ait été dans le scénario. Pour moi c'est une prise, non pas l'oiseau en lui-même, mais son vol que j'ai chopé au passage. J'aime que des oiseaux volent au-dessus de nos têtes jusque dans nos films et séries calibrées sur des actions violentes et répétitives. Vous, qui n'évoluez pas dans une fiction, vous avez des piafs au-dessus de vos têtes, et en ce temps humide, de jeunes escargots qui se meuvent à vos pieds. J'ai voulu prendre un de ces chérubins en photo mais mon portable était resté en charge chez moi.
Y a eu de l'orage dans l'après-midi, puis du soleil. Beaucoup de gens alités pourraient en dire autant quant à leur état. La nature, elle, est intraitable. Sans méchanceté aucune, elle vous condamne à la mort. Il y a diverses façons d'échapper à son couperet, rixe ou accident mortels, suicide... Vous pouvez aussi mourir tranquillement ici, mais les statistiques de la Suisse à cet égard lui sont nettement favorables.
Je joins un lien dans Wikipedia sur le suicide assisté. C'est un truc très lourd, je ne suis pas en mesure d'ergoter là-dessus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_au_suicide
Ma position est simple sur un problème compliqué. Si une personne décide de mettre fin à ses jours pour des raisons médicalement reconnues (extrême souffrance, irréductabilité de la maladie...), elle en a le droit. Toute personne consciente a le droit de décider de sa vie, et éventuellement de sa mort. Toute personne qui décide de mettre fin à ses jours sans être malade est malade, mais a le droit de mettre fin à ses jours. Il n'y a pas tant de gens qui rouspètent contre ça, parce que, que les fous se démerdent !
Il est 3 h 36 et c'est trop plus l'heure pour en rajouter.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

