daredevil

daredevil

Badlands

Le mec qui m'avait demandé un Doliprane un soir l'année dernière et que je lui en avais donné deux. Là, à minuit, c'était pour recharger son Smart' (il habite à 2 pas d'ici, on lui a coupé l'électricité ou quoi ?) Je dis " Eh ! Tu me salues même pas... " Lui : " Mais j'ai dit bonsoir... " Moi : " Non, quand on se croise dans la rue... Alors non ! " - " Ok. " Putain de négro, je m'entends bien avec Abdullaï, je suis pas raciste mais toi je me demande. En tout cas je suis pas à ton service.

 

Mais celle que j'attends, c'est l'Hélène d'à côté avec les 4 clopes qu'elle m'a empruntées il y a bien 4 mois maintenant. J'espère qu'elle n'a pas arrêté de fumer et que son Karim de mari sera parti une fois de plus un soir avec le paquet et le portable, j'aurai ainsi plaisir à lui annoncer que la boutique est définitivement fermée. C'est la catégorie des gens qui ont toujours besoin de quelque chose, qui ont manqué d'affection dans leur enfance et qui, faute d'en avoir pris conscience, n'ont jamais fait une croix dessus. Evidemment, les plus gravement touchés par ce manque sont les mendiants de la rue. Pas tous mais nombre d'entre eux.

 

Parce que si je me montre gentil avec un inconnu, je n'attends pas une infinie reconnaissance, mais de la politesse oui.

Bruno je crois bien que je lui ai jamais rien donné, mais toujours il me salue avec sa trogne d'alcoolo (Bordel, Bruno, tu devrais peut-être attendre midi avant de boire ta première bière !) Il s'est fait lourder de chez lui pour nuisances sonores sur plaintes de gens qu'il avait pourtant invités chez lui. Les services sociaux - parlez-moi d'amour - et bref, il se retrouve à la rue. Quoiqu'il ne se souvînt jamais de mon prénom, je l'aime particulièrement. Vous savez, ce type de pas loin d'un quintal qui disait à un petit mec mauvais qui lui tournait autour : " Quoi ? Tu veux me suriner ? " et qui n'en avait visiblement rien à foutre (mais c'est chez un autre éditeur que j'ai du le raconter).

 

Mon copain X est passé au tribunal sur plainte de tentative de viol sur mineure. Peu importent les détails (il a été condamné à... Je sais plus trop, mais en tout il doit débourser 2100 euros). L'expert psychiatre désigné était le Dr J. de la place du R. Tout comme j'avais pu le voir il y a au moins 20 ans, il y avait des tableaux alignés le long des murs. Il est entendu entre X et moi que le Dr J. est un clown, n'empêche qu'il l'a enfoncé un max. Les experts auprès des tribunaux sont des chancres mous, des psys de province qui se haussent du col (c'est très mal payé) et se rattrapent financièrement sur une clientèle crédule et docile. 

Ce dernier paragraphe me fout le bourdon. De l'air !

 

https://www.youtube.com/watch?v=-tEgzGnzojc

Je cherchais la version live de Springsteen mais j'avais oublié son nom. Celle-là est bien aussi, dans un autre genre. Incroyable ce qu'on peut faire avec 8 notes de musique, des dièses et des bémols. 

 

ciel Boreau 1.jpg           ciel Boreau 2.jpg

Deux photos rue Boreau 2017.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xemgC81-5Uo

 



29/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres