daredevil

daredevil

Ils auraient du rester en l'air

" On a atterri à Prestwick en Ecosse le jour de Noël. On était 6, tous du FBI. Ils ont envoyé une voiture nous conduire en ville, et quand on est arrivés à Lockerbie beaucoup de maisons brûlaient encore. On nous a attribué à chacun un agent, le gars qui devait m'accompagner s'appelait Stephen. On nous a donné des radios, des plans, et un gros sac plein de sacs mortuaires en polyéthylène. Avec Stephen, on a parcouru la lande. Chaque morceau de corps qu'on trouvait, on le ramassait. Je prenais les photos et il les mettait dans un sac. On a fait ça tout le jour et toute la nuit  jusqu'à ce que les piles meurent. Puis on s'est assis dans le noir, entourés par 18 sacs pleins. Mais sans aucun corps entier à l'intérieur. Stephen a dit qu'ils auraient du rester en l'air. Pourquoi étaient-ils redescendus ? Il a dit qu'ils auraient du rester en l'air, à voler autour de ce charmant monde pour l'éternité. " ('Fortitude' saison 1 épisode 6)

 

Le temps aujourd'hui : plutôt gris mais tiède, avec une ou deux percées de franc soleil en fin d'après-midi. Demain : on verra bien. Vous n'avez pas de cultures qui en dépendent alors faites pas semblant d'en avoir à foutre. Dans 3 jours vous ne vous en souviendrez même plus. La météo, c'est zéro.

Le journal météo ne vous dit rien qui vaille, celui des infos pas beaucoup plus. Pour savoir ce qui se passe vraiment dans le monde faut aller dans des sites spécialisés là-dessus. Je ne vous en donnerai pas de liens parce que moi-même je ne les fréquente pas, mes sources provenant plutôt d'associations humanitaires. qui quémandent tout le temps, tendent la sébile alors que vous donnez déjà. 

Et parfois, contributeur de telle ou telle association, tu te sens, non pas comme un pigeon parce que rien ne t'oblige à raquer, mais comme une cible. On fait appel à tes sentiments, ta supposée générosité, on t'envoie le laïus émouvant de la directrice générale avec sa photo. Putain ! 

 

ciel du 3 mars 2017  en attendant le bus qu'avait 5 minutes de retard.jpg

 

Ciel du 3 mars 2017 à Avrillé en attendant le bus 

 

Mercredi, 21 h.

Acheté un petit réfrigérateur/congélateur à 'Coup sur Coup' pour, non pas 100 euros, mais 99,99 euros. Tout neuf tout beau tout propre. L'ancien suintait la rouille jusque dans le freezer. Je suis obligé de faire une photo, j'en suis trop fier. X n'ayant plus de voiture, il m'a prêté son diable et j'ai contenu le frigo avec une sangle. A la sortie, un mec est venu trois fois à la rescousse pour me proposer de l'emporter dans sa caisse, c'est quand il m'a demandé si j'avais un numéro de téléphone que j'ai senti l'embrouille, mon frigo dans sa caisse et moi rentrant à pied. Comme dit X avec force gestes : " Là y a écrit 'pigeon' et là 'en vacances'. " 

 

photo3205.jpg

 

C'est vrai, y a pas grand chose dedans, mais j'ai sorti le beurrier et le coin cuisine manque de recul pour inclure le reste dans la photo. Des oeufs au fait, faut que j'achète des oeufs. Sinon, il a trouvé sa place, manquent juste 2,5 centimètres en profondeur, et pour la hauteur 2 mm de plus n'auraient pas été de trop. Garanti un mois, pfeuh !

En fait j'étais parti en quête d'un meuble de cuisine pouvant s'encastrer à cet endroit-même, mais vous savez comment ça se passe, on revient avec autre chose. Et X, quand je lui ai ramené son diable, il m'a donné une bouteille de 'Côtes de Bergerac' de 2012 qu'il a retrouvée dans son garage. En trois ans, il n'a pas encore fini d'y faire le ménage. C'est pas un ramier mais on peut dire qu'il prend son temps.

 



13/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres