Quand tu deviendras le démon
Ouais, ça ressemble à un site lunaire. Ce ne l'est pas, c'est un lieu au nord de la Norvège, image tirée de 'Fortitude'.
" C'était pourquoi la langue, une sorte d'avertissement ? - Non. Non, ça m'a permis de te repérer. - Comment ? - Tu n'as pas réagi comme les autres. - Eric t'a tiré dessus ? - Oui. - On m'a tiré dessus une fois. La douleur était incroyable, bon sang. - Ma souffrance n'avait pas de fin. - Tu as l'air d'aller bien. Un peu émacié peut-être. - Le chamanisme est une activité agonistique. - 'Agonistique' ? - Le prix à payer pour la spiritualité est... C'est la douleur, je suppose. Le sacrifice, l'agonie, la souffrance. Et ensuite... Davantage de douleur. - Pas juste ta douleur, néanmoins. Celle des autres aussi. [...] - Ces injustices malencontreuses sont déjà compensées. - Et qui va 'compenser' ce que tu as fait ? - ... Toi. - Quoi, maintenant ? - Non. Quand tu deviendras le démon. - C'est vrai. Tu es fou. Un psychopathe qui voit l'avenir. Un sorcier vaudou taré autoproclamé. - Ca fait combien de jours que tu t'es réveillé, cinq ? Parce que ta vitesse de guérison est remarquable. Mais ce n'est pas vraiment exact, parce que la guérison signifie qu'on redevient normal, et ce n'est pas ce qui se passe, n'est-ce pas, Dan ? Tu es en train de changer, n'est-ce pas ? (and so on... 'Fortitude' saison 2 épisode 7)
" Chaman veut dire guide, dans ma langue. (Les mains de l'autre homme sont clouées au-dessus de sa tête) Et aussi... guérisseur. Et lors de ce voyage, ton corps physique ne partira pas d'ici. Mais... ton esprit... quittera ton corps. Oui, on a déjà fait ça, en 1942. Un horrible fléau s'est abattu sur les éleveurs de rennes. La même chose qui est arrivée à Fortitude. Le démon est venu parmi nous. Toi... Tu es ce démon. Oui. Cette résistance à la douleur, la régénération, ça peut tout ravager, ou chérir et protéger. Je ne suis pas ton tortionnaire, je suis ton sauveur. On doit faire ce voyage ensemble, le muscimol nous permettra de le faire. Tu es prêt ? - Va te faire foutre ! (Le chaman le force à boire) Je vais... Je vais te tuer, putain ! " ('Fortitude' saison 2 épisode 9)
" Vous me chassez. - C'est un taser, une arme non létale. - ... Quand un ours polaire attrape sa proie, il la mange vivante. Vous le saviez ? C'est vrai. Je l'ai vu une fois. Un ours a pris un homme. Une terrible chose. Terrible. Mais à ce moment-là j'ai pensé, 'Qu'est-ce que ça fait ?' Les chamans pensent que quand un ours dévore un homme, l'esprit de l'homme vit en l'ours... Dites-moi votre nom. - Quoi ? - Votre nom. Pour que je sache qui est en moi. " ('Fortitude' saison 2 épisode 10)
N'empêche que dans ce désert glacé et hanté, 5 meurtres et quelques tentatives en 2 saisons, une bonne moyenne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

