daredevil

daredevil

Un grain de poussière

photo3213.jpg

 

Tous morts, merde !

 

Grande Dépressionj.jpg

 

Walker Evans, Grande Bibliothèque de Paris - la Grande Dépression de 1929.

 

La Grande Dépression (The Great Depression en anglais), dite aussi « crise économique des années 1930 », est la période de l'histoire mondiale qui va du krach de 1929 aux États-Unis jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

Précédée par la puissante expansion des années 1920, c'est la plus importante dépression économique du xxe siècle, qui s'accompagna d'une importante déflation et d'une explosion du chômage et poussa les autorités à une profonde réforme des marchés financiers.

[...]

En 1933, la production industrielle américaine avait baissé de moitié depuis 1929. Entre 1930 et 1932, 773 établissements bancaires firent faillite, ce qui va faire augmenter de manière conséquente le taux de chômage chez les ouvriers. Aux États-Unis, le taux de chômage augmente fortement au début des années 1930 : il atteint 9 % en 1930. Le pays compte quelque 13 millions de chômeurs en 1932. En 1933, lorsque Roosevelt devient président, 24,9 % de la population active est au chômage et deux millions d’Américains sont sans-abri.

(Wikipedia)

 

Je cherchais des images d'hommes en costume de ces années-là, avec cette forme de casquette, bien plus large que celles de chez nous, mais dont il se trouve que j'en ai trouvé une dans les rayons de Leclerc, et je me disais qu'avec c'te casquette, mon T shirt à boutons, un pantalon ample et une veste bon marché bien boutonnée je pourrais me faire le look de ces années-là. Puis je suis tombé sur la photo de cette ravissante fillette pauvre, un autre monde.

 

Même avec mes valises sous les yeux et ma barbe gris sel je peux paraître pas trop vieux, mais il y a les rides du cou, et là, ça pardonne pas. S'il y a un antonyme à pléonasme, il s'applique à 'rester jeune'. Qui veut vraiment rester jeune, sachant que ça n'existe pas ? Tous nous vieillissons, au mieux les plus riches peuvent masquer ce qu'ils considèrent comme les ravages du temps, mais jusqu'à où, jusqu'à quand ?

 

Et celle-là, je parie que vous la connaissiez pas : https://www.youtube.com/watch?v=Cer3RC0vdiI

 

C't'une chanson de bien avant que Macron pisse dans ses couches. Il n'existait pas alors et pas beaucoup plus maintenant. Un macron c'est si petit de toutes façons, de l'ordre du grain de poussière, qu'on ne peut pas en faire une unité de mesure.



17/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres