daredevil

daredevil

Article sans titre

Dans la série 'The Assets' on voit ce que produit un agent double : des assassinats d'espions qui eux ne sont pas des traîtres, ce qui en fait un assassin par procuration. Et pourquoi dans ce cas de figure fait-il ça ? Pour le pognon, pour pouvoir entretenir une femme à laquelle il ne sait rien refuser. Et après avoir livré la liste complète des espions américains sur le sol russe (on est en 1985), filer le parfait amour avec sa belle en Colombie pour un million de dollars. Le monde ne serait pas le monde s'il n'était truffé d'âtres malfaisants et parfaitement répugnants. Mais là, il se fera finalement pincer, prison à vie sans conditionnelle, une chance pour lui. 

 

Et puis il y avait ces 4 pissouses à l'arrière du bus, musique forte, je me retourne vers elles et je dis " C'est quoi ce bordel ? " - " C'est pas nous, ça vient du bus " en montrant le plafond. Cinq secondes passent et je vais rejoindre le chauffeur qui me confirme que non, ça ne vient pas de là. Je reviens et je dis " Faut pas raconter de conneries ! " Puis peu après, à un arrêt, c'est le chauffeur qui se déplace à l'arrière du bus (extrêmement rare) et leur tient un petit laïus. Il me tapote le genou en remontant l'allée et je dis merci. Mais ces petites salopes ont recommencé en stoppant la musique aux arrêts. Au moment de descendre à 'Pomone' (Leclerc) j'ai dit " En plus, votre musique craint un max, bande de pétasses ! " 

Je ne me souviens pas que les filles étaient aussi bêtes quand j'avais leur âge, mais il est vrai que je ne prenais pas le bus alors. Pas celle qui me répondait mais l'autre à côté, elle avait un regard, elle pourrait égorger un enfant froidement. 

Vous vous souvenez peut-être de cette nouvelle de (recherche Wikipedia) Dino Buzzati, 'Le K' je crois, où les jeunes cherchent à exterminer les vieux. J'y aurais fort à faire avec ma matraque télescopique si je rencontrais quelques unes de ces petites putes.

 

photo3224.jpg

 

Photographie.

Moi je dis 'artistique' parce que, de toute évidence, ce n'est pas une photo de famille ou de vacances. Je suis passé devant ce truc 200 ou 300 fois, à la 201 ou 301 ème j'ai pris la photo (mes chiens avaient envie de pisser à cet endroit, je leur dois beaucoup). C'est signifiant si vous lui donnez du sens, sinon c'est juste des lettres derrière une vitre et un grillage dans un magasin abandonné. Mais rien que ça est déjà signifiant. Rien n'est insignifiant, il n'y a que des des choses que nous ne voyons pas ou dont nous ne percevons pas le sens. Et ce qui donne un sens à ces lettres ici, dans ce cadre particulier, c'est qu'elles sortent de l'ordinaire. Pour le moins, elles appellent un sens. C'est-à-dire qu'elles n'appellent rien en réalité, mais que tout homme lucide aspire à leur en donner un.

Voilà ce que fait un artiste avec les choses. A défaut, il les montre. Pendant que les philosophent enculent les mouches. 

 

Parfois c'est le plus dur, trouver le morceau de musique approprié, alors je prends le premier venu, dossier 16 : 

https://www.youtube.com/watch?v=8qsBbkV1fy4



22/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres