Au milieu de nulle part
" Ta mère et toi étiez proches ? - ... Assez proches, oui. - Pourquoi penses-tu qu'ils lui ont fait ça ? - Frankie pensait qu'elle avait à voir avec la mort de son père, mais elle se trompe. - Tu as quelqu'un d'autre à la maison ? - Non. Mais ça va. Et toi ? - On a une grande famille. Mais je ne les aimais pas beaucoup. Je voulais m'échapper et je l'ai fait. Je suis allée à Londres. J'étais contente mais j'avais peur, seule. Et puis... Un jour c'est arrivé. Ils m'ont enlevée, au milieu de la rue. En plein jour. Et ils m'ont amenée ici... Au bout d'un moment, j'ai arrêté de me battre. - ... C'est tara. - Ça veut dire quoi ' tara ' ? - Mauvais. " ('Bad Day For The Cut')
Ces meurtres abominables, ourdis depuis la jungle du monde souterrain des paramilitaires protestants, étaient barbares à l’extrême, à peine égalés par les meurtres inspirés par Charles Manson qui ont été commis en Amérique il y a quelques années. Mais au Royaume-Uni, il est douteux qu’il se soit produit des meurtres de ce genre depuis Jack l’Eventreur. Le spectacle de six catholiques innocents à la gorge tranchée, d’une oreille à l’autre pour certains, et d’un septième charcuté de partout à la hachette, a presque fait tourner de l’œil les inspecteurs. La boucherie a commencé lors d’une froide nuit de novembre il y a plus de trois ans, et s’est terminée en mai 1977, après qu’un catholique, laissé pour mort après avoir été saigné, a pu survivre et identifier ses bourreaux. Il s’agit des huit hommes dont les noms suivent. (Wikipedia, à propos de bouchers de Skanhill)
Parfois le petit Marlou est là la nuit
Vous savez, mon idée, au sujet des messages que X prétend ne pas avoir reçu, je suis encore naïf. Avec un autre il y a bien des années, c'était des lettres qu'il prétendait ne pas avoir reçues. Une fois je veux bien, mais pas tout le temps. Et il a fini par se mettre sur liste rouge après avoir changé de numéro. Les faux-culs sont dans notre proche entourage, menteurs sans vergogne, qui peuvent se montrer serviables par ailleurs, ce qui vous induit en erreur pour le reste.
A mon âge, je devrais avoir atterri. Mais non, à chaque fois je me laisse duper. On peut choisir de ne pas répondre, mais prétendre qu'on n'a pas reçu le message, c'est petit, c'est morveux, c'est un comportement de petit bonhomme. S'il ne m'avait pas aidé à bazarder des trucs à la déchetterie, je me demanderais ce que ce mec fait dans ma vie.
C'est court mais là, à seulement 6 h 51, je suis fourbu. Un morceau quand même, Voyons... Springsteen again, 'Plus dur que le reste' :
https://www.youtube.com/watch?v=_91hNV6vuBY
Et lui là, il n'écoute que des chansons françaises, à part Elvis Prelsey, allez savoir pourquoi. Non, chez moi on fait pas ce genre de distinction. A part le ska, le jazz et le reggae (tout le monde a ses limites) on écoute de tout, classique, contemporain, techno, punk hardcore, goualantes du début du XXème, que sais-je ? Vous avez dit goualante ? Hop :
https://www.youtube.com/watch?v=edBW-fid6IU
(les différences de taille des caractères ne sont pas de mon fait)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
