daredevil

daredevil

Chats, chiens et perlimpimpins

Lever 18 h 15. Aller et retour en tram pour nourrir les chats de mon ancien quartier d'Avrillé (tous les deux jours). Là où est née ma Poupoune, disparue après trois semaines de bouderie dans la penderie, courroucée d'avoir été déplacée dans un nouveau logement (l'autre était promis à la démolition). Donc, un beau soir d'été, elle se poste à la fenêtre, je me dis qu'elle s'est fait une raison, à 50 centimètres d'elle j'écrivais à la main (je n'avais pas encore internet), je lève le nez : plus de Poupoune ! Rapide inspection de mes 36 m2, sortie en trombe, elle tourne au coin et j'ai juste le temps de la voir se faufiler sous les échafaudages de l'immeuble pas encore achevé. C'était en juin 2015, jamais revue, ni ici ni là-bas. Petit hommage à Poupoune :

 

Poupoune 1.jpg

 

Malgré les croquettes vétérinaires, elle était pour ainsi dire obèse, mais ça ne l'a pas empêchée de se carapater. Salope !

 

Depuis 1980, mon premier logement loué vide, j'ai toujours eu des chats, c'est-à-dire, à part Poink, des chattes. Disparues un vilain jour, ou probablement empoisonnée pour l'une, ou mortes d'un cancer pour deux d'entre elles (le Megecat, pilule anti-chaleurs, a fait des ravages). Juste avant Poupoune, chatte errante du quartier que j'ai recueillie à l'âge de six ou huit mois, il y avait Charlotte, laissée à mes bons soins par une vieille amie, et qui ne faisait que tolérer la présence de Poupoune. Assez mauvais caractère mais très belle foulée quand elle courait dans les herbes avant d'être malade. Vous l'avez compris, pour moi les chats, les chiens, les cochons d'Inde sont tous des personnes à part entière, et il faut être raciste pour ne pas envisager les choses sous cet angle.

 

notes bacS 018.jpg

                                                      Charlotte

 

Les photos vous remplissent une page vite fait. Ma foi, quand on n'a pas plus à dire...

 

La musique ? Quoi la musique ? Non je l'ai pas oubliée. J'en ai de tous les genres ici... 

Ça va être du tchacapoum ce soir. Croyiez pas que j'allais mettre un requiem ?  Attention ! Gros son !

 

https://www.youtube.com/watch?v=2QG9bOlVt5A

 

Je repense au fait d'écrire sur du papier. S'il y avait un bug géant, du genre de celui que, dans nos pays encore moyenâgeux, on redoutait à l'avènement de l'année 2000 (souvenez-vous, c'était genre fin du monde), je serais certainement désorienté mais pas totalement dépourvu. Ce n'est pas pour dire que je suis plus malin ou plus prévoyant que d'autres, je ne le suis pas. Mais j'ai vécu beaucoup plus d'années sans internet qu'avec lui, et je sais donc comment vivre sans lui.

Mais comme aucun bug géant n'est annoncé, ça me fait une belle jambe.

 

(Je vois au visionnage de cette page publiée que ce qui se trouve au-dessous de la photo de Charlotte est reproduit en pattes de mouches. C'est indépendant de ma volonté, à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre comique).

 

 

 

 



20/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres