Cum On Feel The Noize
Je suis musique ce soir, donc obligé d'écrire en même temps. Mais (j'ajoute ça bien plus tard), paradoxalement je n'en joins aucun morceau.
Le soleil caresse la façade sud-ouest de l'asile de vieux de ses derniers feux.
La dernière fois que j'ai vu la mer c'était en 78 à Montpellier. J'y faisais du camping. X me dit aujourd'hui : " Donne pas ton argent aux associations, ça va d'abord dans la poche des plus gros. " Je dis " Mais tout de même, une partie va aux nécessiteux, ils ont besoin de fric sur le terrain... " (Je donne 20 euros par-ci par-là, pas de quoi...) Il dit " Mais garde ça pour prendre huit jours de vacances. " Je dis " Je peux pas avec mes bêtes. Et puis j'irais où ? A Pornichet ? " - Je t'y emmène. (Il a acheté la Golf de son fils) - Et je ferais du camping ?
Maintenant je me demande. Revoir l'océan Atlantique, sentir l'odeur de la marée. Mes chiens ça ira, mais mes chats. Faut que je réfléchisse sérieusement à ça. Je sais que c'est possible, restent à voir les modalités.
Et est-ce que les campings acceptent les chiens ? Parce que sinon, c'est déjà réglé.
Je suis allé à Pornic, encore jeune alors, voyage de classe. C'est les odeurs qui me sont restées. Noirmoutiers aussi. je ne sais pas pourquoi Blog4ever me souligne Noirmoutiers, ça existe, et Blog4ever aussi, qui se souligne lui-même.
De toutes façons je peux continuer à donner aux associations et partir en vacances, les deux.
La façade sud-ouest est morte, exsangue. Jusqu'à demain. Je vais sortir ces chiens super patients après avoir arrêté la zique.
Les hommes savent pourquoi ils meurent la plupart du temps. Même assassinés, ils s'en doutent. Les cerfs, les sangliers, les lièvres et les martres et les blaireaux, non. Tous ils meurent sans raison, même ces putain d'animaux que sont les hommes, finalement. Tous nous devons mourir, ce n'est pas discutable. Mais fauchés en pleine maturité... Le syndicat des martres, des loutres et des blaireaux n'est pas partisan. Les phoques d'Alaska, non constitués en syndicat hélas, non plus, ni les tortues de mer, ni les redoutables requins, ni les nonchalantes baleines, ni les impeccables pingouins. Ils ne sont pas d'accord pour être assassinés.
Bordel ! Voilà qu'on me fait des misères pour accéder à mon espace 'Composer un nouvel article'. Du coup, j'ai perdu de vue ce qui me ramenait.
Il est 1 h 59, autant dire 2 h. D'ailleurs il est 2 h. On est le 6 mai 2018. A part ça, je sais pas trop où je suis.
Maintenant oui, toujours 6 mai mais 19 h 24.
Svetlana m'a rendu la 'bière de Démon' 12° que je lui avais donnée hier, entamée d'un quart. Elle avait voulu me filer une 'Tourtel', sans alcool, ça va pas non ? Elle avait pas fait gaffe. Alors que je sirotais le reste dans ma loggia, elle pointe son nez, me parle d'expo chez Joseph (une artiste elle-même que je connais de loin), je l'invite à entrer boire un verre de rouge sur tapis de cassis. Elle se filme avec mes lapins (Janvier et Cador). Je lui passe '12XU' de Minor Threat, elle est complètement imperméable, je suis scié. Des mectons de seize berges qui se donnent à donf, et elle qui consulte son Smart. Merde.
C'est la photo du jour, pas le genre de truc qu'on imagine. Même moi qui suis plutôt tordu. Non, je l'aurais pas imaginé. Il y est question de francs, allez savoir de quand ça date.
J'ai menti en début de page, changé d'avis plus exactement :
https://www.youtube.com/watch?v=dJstvU2OOpk
Peut-être que je l'ai déjà posté ici, ça ne fait rien, moi-même je l'ai écouté plus d'une fois.
J'ai encore les 27 dernières minutes de 'Never Hike Alone' à visionner, une resucée de 'Vendredi 13', je ne suis pas impatient. Il a fait vraiment chaud aujourd'hui.
Envoi !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
