daredevil

daredevil

Elastique et bien tendue

Aiguillage, c'est le mot que je cherchais pour les changements de voie des trains, manuel ou automatique, et sans doute programmé informatiquement de nos jours.

 

Je me coupe des poils de la moustache avec les dents, c'est embêtant, parfois je les retrouve sur ma langue. Je suis vieux et pas beau, mais avec un visage intéressant, je trouve. Les rides des bras apparaissent surtout à la partie interne de la pliure du coude, et, figurez-vous, il y a quelques années, quand j'étais semi-dépressif, c'était pire. Et puis il y a tous ces gens, ces enfants parfois, qui meurent jeunes, avec une peau élastique et bien tendue, alors franchement... 

Je ne dirais pas que je m'aime, parfois je m'aime bien mais la plupart du temps je me contente de m'accepter comme je suis. C'est un truc à faire, dans le cadre des A.A., d'établir une liste de ses qualités et parallèlement de ses défauts.

Qualités : générosité naturelle, sociabilité entre quatre et six heures après le lever, euh... Enclin à calmer le jeu entre deux parties en conflit... Pas grand chose d'autre.

Défauts : irritabilité, instabilité dans les relations avec les gens, tendance à dire ce que je pense sans me soucier de la réception qu'ils en feront, d'où insouciance totale de leur confort psychologique, plaisir sans doute malsain à les bousculer. Goût pour la provocation (mais est-ce un défaut ?), grande gueule, tendance manifeste à l'autodestruction physique par l'alcool et le tabac...

La balance penche déjà dangereusement. mais je trouve que ma générosité vaut dix de mes insuffisances, je ne suis pas parfait mais je m'absous.

 

Je ne vis pas dans le péché et sa repentance, rien à foutre. J'ai des bêtes à la maison (l'appart') qui n'ont rien à foutre de ça non plus. Je tire le canapé et mes beaux chiens s'allongent dessus sans se demander s'ils le méritent, sans se poser de questions sur leurs défauts et leurs qualités. Parfois, quand ils en croisent un autre, Janvier se met à aboyer " Whou Whou Whou ! " Je lui dis " Connard ! " et il s'aplatit brièvement, mais en fait j'aime bien quand il s'exprime. C'est sa façon de parler, voilà tout. Tout de suite après on continue comme si de rien n'avait été, il comprend ça très bien. Il est prêt à réitérer, vous pouvez m'en croire, et je ne lui en voudrai pas. 

 

Et là je me suis servi un verre et j'ai oublié le grand message à l'humanité que je devais délivrer. Mais si je dois délivrer un message (puisque c'est parti comme ça) c'est : Vous faites donc pas tant de bile, laissez pisser le mérinos ! Il y a des millions d'âmes qui attendent de s'incarner pour prendre votre place, non que cette place fût spécifiquement la vôtre avant votre propre incarnation en ce bas-monde, mais c'est celle que vous occupez encore. Profitez donc des jours qui vous restent, vous ne savez pas combien ils sont. 

 

feuillage.JPG

 

J'avais aussi 'Branchages sur ciel' mais ça me semblait trop zarbi. Ouais mais là non, de jour c'est très différent.



25/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres