C'est la vie mon pote !
" Castaneda a écrit : Un guerrier suit sa destinée et l'accepte avec humilité. - Oui... Je n'ai rien à faire de Carlos Castaneda. - T'as raison. La brochure parlait de transcendance et ça tient plus du camp militaire. " ('Six Feet Under' saison 1 épisode 8)
" J'ai entendu ça aux infos, un môme de 6 ans hein ? Certains ne devraient pas avoir le droit de se reproduire. - La mère avait l'air d'un fantôme. Comme si elle avait été effacée. Je me suis senti tellement impuissant. [...] - Au Niger, il y a une tribu qui n'enterre pas les bébés parce qu'elle croit que ce serait une offense aux dieux qui apportent la fertilité. En Chine, c'est une mauvaise mort. Les parents ne vont pas à l'enterrement. A Bali, la mère doit être heureuse après la mort de son enfant car la souffrance amène la maladie et attire les démons. [...] Il y a plein d'endroits où la mort d'un enfant est chose courante. Mais nous on ne peut pas l'accepter. C'est un échec énorme pour une culture qui croit contrôler la nature. - C'était un accident. Rien à voir avec la nature. (tierce personne : ) Vous savez ce qui est surprenant ? Quand on perd son conjoint on devient veuf ou veuve. Un enfant qui perd ses parents devient orphelin. Mais que devient un parent qui perd son enfant ? C'est si terrible qu'il n'y a pas de mot. " (id. épisode 9)
" Qui c'était cette pétasse ? - C'est ma soeur. - Dites-lui de faire gaffe, Gabriel a toujours été un merdeux. Il faisait enrager sa mère avec ses conneries. Il découchait. Aucune responsabilité. C'est mon gamin qui est mort. - Je sais. - C'était mon revolver, je l'avais acheté pour Vickie. J'allais partir pour trouver du boulot. Me faire plus de fric. Comment il a pu laisser faire ça ? C'est pas juste, bordel ! Il avait six ans ! - Tout le monde meurt. Certains vivent cent ans, d'autres à peine un jour. C'est la vie, mon pote. - T'es qui, toi ? - Cognez autant que vous voudrez, ça ne changera rien pour votre fils. Votre chance d'entrer dans sa vie est passée. Avez-vous utilisé ce temps à bon escient ? Pour vous aussi, le compteur tourne. Comme pour tout le monde. " (id.)
https://www.youtube.com/watch?v=StceREZcEIs
Les 5 premières minutes de 'Six Feet Under', à défaut de la scène où David passe l'aspirateur et s'imagine en maître d'un ballet composé exclusivement de garçons.
Avec les beaux jours reviennent les toqueurs à ma fenêtre pour avoir une clope. Je comprends rien à son charabia mais je comprends tout au geste en direction de la bouche. Je dis " Non, je fais plus ça ", il insiste et c'est niet. Parce que je suis au rez-de-chaussée et que je ne suis pas encore couché, je devrais filer une clope à un inconnu. J'ai refilé 2 Doliprane à un autre une fois, jamais il ne m'a salué quand on se croisait par la suite. La pharmacie et le bureau de tabac sont donc définitivement fermés.
Nan, c'est pas de cette année, mais ça pourrait
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres