La mort n'a pas attendu Apple
C'est la saison des réunions d'amis sur les balcons ou dans les bouts de jardin avec des propos qui portent haut jusque dans la nuit, des rires sans joie destinés à faire croire aux autres que c'est la fête. Tous les putains d'étés, où que je me trouve, je me suis farci ces blagues à deux balles qui provoquent ces fameux rires sans joie destinés à...
Là, je les entends, c'est juste assez éloigné pour ne pas trop me gêner.
En fait, je ne me souviens pas avoir jamais participé à ce genre de soirée où on rit fort. Je n'ai pas été présent dans beaucoup de soirées de toutes façons, les rares où j'ai été présent... Disons moitié/moitié, moitié bon souvenir, moitié mauvais. D'un autre côté, je n'ai pas de bons souvenirs de soirées passées seul, ni de mauvais.
Je crois en ce truc commun qui envisage qu'on voit sa vie passée défiler devant ses yeux à sa mort (en esprit disons) et que ces souvenirs s'effacent au fur et à mesure. La mort appuie sur 'Delete' tout en nous offrant un dernier diaporama des faits passés. On fait ça tous les jours avec nos fichiers, nos dossiers, nos mails, nos trucs et nos machins. Simplement la mort n'a pas attendu Apple et Windows pour opérer, peut-être même qu'elle les a inventés.
Mort ou pas, à 3 h 28 ça tangue.
Parce que c'est copié/collé d'un mail, après ça va être en petits caractères :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
