Laisses-en pour Christian
Je venais de servir des croquettes Ultima. Cador a été le premier à se jeter dessus (pour eux c'est comme des friandises, par rapport aux croquettes qualité vétérinaire que je leur sers d'habitude) et je dis " Eh ! Laisses-en pour Christian ! " Ça m'est venu comme ça. c'est le génie.
Je connais un peu un Christian - ami de Mohammed le SDF - pas très intéressant. Je l'ai surpris à baratiner de façon cavalière une passante pour avoir quelques sous, quoiqu'il touchât au moins le RSA, sinon une pension d'invalidité vu qu'il a pas l'air fini. En tout cas il a un appart' non loin d'ici. M'étonnerait pas qu'il aille prendre ses repas, presque à côté de chez lui, à Notre Dame de l'Accueil (association de bénévoles donnant des repas aux SDF tous les jours vers 11 h). Tout le monde connaît un Christian et, en général, je dis bien en général, c'est pas une fusée.
Donc c'est Pâques et comme tous les ans Christ est ressuscité. Dans le temps, c'était le jour où on échangeait les vêtements d'hiver pour ceux du printemps. Aujourd'hui, et je ne leur en fais pas grief, des gens continuent à parader avec des vêtements à capuche fourrée, le vent peut être traître.
C'est aussi l'occasion pour les fonctionnaires de la bibliothèque municipale de prendre un jour de rab de congé, dès le samedi. Alors eux, ils ne ratent pas une occasion de chômer, ils la créent.
J'aurais aussi pu titrer ' Le cul de Jennifer Lopez ' parce qu'elle est l'héroïne sexy de ma série du moment 'Shades of Blue', déjà saison 2, et que son arrière-train est aussi célèbre que le Golden Gate Bridge. Des intrigues assez complexes, assez peu de violence mais beaucoup de corruption et de coups tordus.
2 avril, 19 h 06.
Marrant comment les choses fonctionnent. Je sortais mes chiens cet après-midi et je m'avise de la saleté du rebord de fenêtre côté cuisine, nécessité de nettoyage aussitôt oubliée. Et là, dans une nouvelle série, je vois une femme qui éponge un graff sur sa fenêtre. Hop ! C'est parti pour ma fenêtre de cuisine, nettoyage de printemps et tout.
Mes chiens et moi, au sortir du Carrefour City, on s'est trouvés à suivre un type qui ramassait tous les détritus qui traînaient sur le trottoir pour finalement les mettre dans une poubelle publique. Derrière lui, je dis " Si tout le monde faisait comme vous il n'y aurait plus de saletés dans les rues... Et bientôt plus personne pour avoir à les ramasser. " Il me répond sans même se retourner un truc comme quoi tout ça était bientôt fini et, qu'à l'en croire, c'était grâce à lui que des amendes étaient prévues pour les crottes de chien non ramassées. Il ne m'écoutait pas, il a continué son chemin de don Quichotte tandis qu'on tournait à gauche pour rentrer. Un type entre deux âges, commun d'aspect, et certainement sans aucune influence nulle part, sauf sur le destin des cartons de packs de bière et des emballages de Pepitos.
J'ai fini par me concocter un gratin de courgettes (lesquelles attendaient depuis 15 jours au frigo dans cette perspective). Je ne suis pas bon cuisinier, il faut aimer manger pour ça, j'ai juste suivi la recette à la lettre (à part les feuilles de menthe absentes). Il est impossible de vous en faire goûter par blog, sinon ç'aurait été avec plaisir. Un peu plus de sel peut-être ?
Qu'y a-t-il, quoique timide, de plus gentil ? Il venait se nourrir dans la gamelle des chats (photo de nuit).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
