Law and Order
https://www.youtube.com/watch?v=nPpy0TXPdPc
Un morceau qui exprime ma frustration de n'avoir toujours pas trouvé mon 'Knocking at the Heaven's Door' préféré. Je suis certain de ne pas l'avoir effacé. A défaut, les paroles commencent comme ça :
Mama, take this badge off of me
Maman enlève moi cet insigne
I can't use it anymore.
Je ne peux plus le porter.
It's gettin' dark, too dark for me to see
Ça devient noir, trop noir pour voir
I feel like I'm knockin' on heaven's door.
J'ai envie de frapper aux portes du Paradis.
[Chorus]
[Refrain]
Knock, knock, knockin' on heaven's door
Toc toc toc, aux portes du Paradis
Knock, knock, knockin' on heaven's door
Toc toc toc, aux portes du Paradis
[...]
(https://www.lacoccinelle.net/252583.html#rgFb5xmiaXzrr3VP.99)
J'ai fait quatre recherches chez moi, dossier après dossier, et YouTube n'a pas l'air de connaître cette version que pourtant... A quoi bon insister ? Dans l'enseignement que j'ai reçu il faut faire tout son possible et savoir laisser tomber. C'est de ne rien avoir essayé que vous pouvez vous reprocher.
Il est 5 h 36. Vous pourriez croire que mes réflexions, parfois, viennent d'une nuit bien arrosée. A quelques détails près dans la forme, il n'en est rien. Je m'enivre copieusement toutes les nuits mais je ne suis pas un soûlaud, du genre qui ne sait plus ce qu'il dit après trois verres. Il y a de ceux-là et je ne leur en veux pas pour ce qu'ils sont. Je ne suis pas des leurs, c'est tout.
Ma conscience des choses et des gens est assez peu affectée par ma consommation d'alcool, c'est ma réactivité le lendemain qui l'est. La lenteur, l'indifférence, le laisser-aller des autres... Des gens dans leur monde. Mais moi j'arpente les trottoirs occupés par des bagnoles, j'attends sous le même abribus, je monte dans le même bus ou le même tram, et je dis " Ouah ! Toujours la bonne ambiance ! " Je sais que je ne vais pas les changer, faudrait carrément remplacer le moteur. C'est juste que j'ai à vivre dans ce monde-là, et que voilà...
Et que je ne suis jamais vraiment saoul. Au pire, je m'effondre en me demandant... Et le lendemain, je ramasse les morceaux, tous mes verres y sont passés. Je me reconstitue une vaisselle avec des bocaux de cornichons Amora, une forme agréable, sans chichis, j'aime bien.
Je peux vous le dire maintenant, à 6 h 17, le nombre et la variété des blogs sur blog4ever.com m'a tué. Une chance que j'écrive d'abord pour moi.
Une photo qui a failli figurer en en-tête de mon blog, un avion disparu du balcon peu avant mon déménagement, fabriqué de mes petites mains :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
