The Invisible Guest
Le Top 15 des meilleurs films de 2017 chopé dans un site consacré au cinéma ('rottentomatoes' si vous êtes en panne d'inspiration de ce côté-là). J'en ai fait 6 ou 7, pas pu aller jusqu'au bout d'un seul d'entre eux.
Non, j'ai vu d'excellents films récents par ailleurs... Attendez voir, je l'ai là dans les liens de mes derniers streaming, parce que lui c'est le vraiment le top, genre 'Sleuth' ('Le Limier') de Mankiewicz, mais pas assez tape-à-l'oeil pour retenir l'attention d'un public assoiffé de sensations :
http://www.voirfilms.info/the-invisible-guest.htm
Et le dossier dont ce lien est issu en comporte plus d'une cinquantaine d'autres, films ou séries, pas aussi bons peut-être, mais qui ont retenu mon attention. Et je ne vous parle que des plus récemment visionnés.
Je me surprends à regarder le ciel pour voir si le jour se lève (je n'abaisse jamais mes stores la nuit). C'était ça l'année dernière, je me couchais rarement avant le lever du jour. Et là, à 6 h 11, je suis un peu déçu. Ce ciel noir, indéchiffrable. Tandis que la levée du jour est une promesse. On ne sait pas de quelle promesse il s'agit, on est comme des gamins auxquels on promet des friandises. Il faut vraiment être accablé de dettes pour le voir autrement, et, bien sûr, des tas de gens le voient autrement pour cette raison-même. Et pour bien d'autres raisons, bien d'autres. C'est ça être malheureux.
Je n'ai pas de prétentions côté photographie, je vois un truc et je suis content quand c'est bien cadré et pas flou. Je ne saurais pas distinguer une photo moyenne d'une excellente photo parce que je n'ai pas suivi de formation dans ce domaine. Ici, on dirait que j'ai pris la photo de l'intérieur du magasin, ce n'était pas le cas, c'est un jeu de miroir et moi-même je ne sais plus lequel, un reflet (photo de 2007). Z'avez noté la femme à droite ? On la dirait sortie d'un roman de Dickens. Evidemment que ce n'était pas pour elle, évidemment que j'apprécie sa présence insolite.
Bon, on parle photo, on peut pas passer à côté : https://www.youtube.com/watch?v=oW0Z-V6QbCQ
Et là à 6 h 50, miséricorde ! Le jour est levé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
