Ornithorynque et coelacanthe
Cador est ce gros saucisson à poil dur de 11,5 kg, mais il saute d'un bond sur le canapé-lit déployé quand Janvier, qui a sept ans de moins, s'y hisse péniblement comme un vieillard arthritique. Pour la course en revanche, Cador est un trottinant loupiot à la queue toujours frétillante quand Janvier est un coureur de fond à la queue en panache. Marrant à observer. Je vous ferai une vidéo du moment où je les lâche dans le terrain vague d'à côté, c'est parlant.
J'adore mes chiens de toutes façons, j'aime les voir courir ici et là et renifler partout. J'aime les chiens, les chats, les poneys et les dindons et toute la foutue basse-cour, et les canards sauvages, les lions, les tigres et les baleines, même les hyènes et les chacals qui n'ont pas choisi d'être honnis par la race humaine et qui ont, à l'instar des vautours, leur place dans l'écosystème. Parce que t'es qui pour établir la liste des invités ? Pour te permettre de chipoter dans les créations issues des rêves des anges de Dieu, des éphémères aux coccinelles en passant par l'ornithorynque et le coelacanthe ? T'es juste un homme et tu n'as pas plus ni moins d'importance qu'eux, quoique tu penses. Sinon, tes pensées sceptiques te reviendront dans la gueule à vitesse mach 4 au moment de ta mort et ça te fera drôle. Eh man ! Ne m'en veux pas ! C'est pas moi qui l'ai décidé.
Ce n'est pas important d'aller au bout d'une série ou d'un livre, visionner beaucoup, lire un peu... Rien de cela n'aidera au moment du grand saut. En fait, à part ici et maintenant, je n'y pense jamais. Je ne crois pas que ce soit utile parce qu'il est inimaginable.
Dans l'oeuvre de Castaneda, don Juan (son maître/benefactor), sur une question pressante de son apprenti (Castaneda donc) envisage qu'elle puisse se présenter à lui comme un petit point dans un de ses carnet, grossissant à vitesse grand V jusqu'à emplir tout son champ de vision, puis se rétractant et revenant le frapper brutalement et irréversiblement.
Cette vision me plaît. Il y en a mille autres, mais vous, vous en avez combien ?
Les détails, à mon avis ne sont pas importants. La seule chose importante à savoir est que nous allons mourir. Ça fera de la place pour les autres, comme tes ancêtres t'ont laissé la leur, tu te prends pour le roi ?
Je peux toujours trouver un bon morceau de musique, ici ce sera... Vous verrez bien, Cure live in Berlin en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=Ed-czZNh_4w
Je sais que la page est courte. Parfois 'La réalité en Face' me fait chier. Parfois, quoique levé à 19 h, je suis vraiment fatigué à 5 h 10. Parfois j'ai juste envie d'arrêter de boire, de me coucher et de dormir profondément.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
