Pourquoi la Pologne ?
Tout soudain, je peux écrire en Arial 18px, je ne sais plus comment je m'en suis avisé. J'enregistre dans 'Brouillons' et demain, c'est-à-dire plus tard dans la journée - qui, à 6 h 19, est encore en short - je pourrai aligner deux lignes dans ce confortable format.
Non, erreur. Dans 'brouillon' oui, mais dans 'composer un nouvel article' non. A partir d'un brouillon on ne peut pas publier de photos. Et là ce ne serait plus un short mais un mini-slip.
7 h, le lendemain (après la 'Page Sans Titre' en fait parce qu'oublié le brouillon).
Je vais vous dire pourquoi la Pologne, à part ses belles femmes.
Parce qu'il en est sorti les affichistes et les illustrateurs parmi les plus brillants au monde. Parce que la misère dans laquelle vivait ce peuple fier jusqu'à la chute du mur de Berlin et la fin de la dictature soviétique. Parce que les camps de concentration de sinistre mémoire (Auschwitz 1, Auschwitz 2 Birkenau - extermination - Auschwitz 3 Monowitz, Gross-Rozen et Majdanek, Plaszov, Stutthoff et Varsovie). Parce que le massacre de Khatyn ordonné par Staline. La Tchécoslovaquie n'existe plus en tant que telle, sinon j'aurais pu la choisir elle aussi. Ils sont à combien d'heures de train, franchement ?
Dessin au pastel sec figurant dans la salle à manger de mes parents. C'est vieux, je suis moi-même étonné d'avoir pondu ça.
La vitalité des petites plantes sauvages ne cesse jamais de m'étonner. Elles me scient.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

